Le nouveau Campus universitaire à Lugano-Viganello fait confiance à ABB pour la continuité de son approvisionnement en électricité

Le nouveau Campus universitaire à Lugano-Viganello fait confiance à ABB pour la continuité de son approvisionnement en électricité

Le nouveau Campus Est à Lugano-Viganello ouvrira ses portes au printemps 2021. Le nouveau siège accueillera la Faculté d’informatique et de biomédecine de l’Université de la Suisse italienne (USI) et le Département des technologies innovantes de la Haute école spécialisée de la Suisse italienne (SUPSI).

center

La présence de ces deux institutions sur un même site vise à renforcer les synergies dans le domaine technologique, ainsi qu’à promouvoir des développements futurs. Le campus abrite également l’USI Startup Center, nouveau pôle de promotion des start-ups du Tessin. À partir de la rentrée, environ 600 collaborateurs et 1'000 étudiants en formation initiale, ainsi que plus de 800 étudiants par an en formation continue, travailleront et étudieront sur le campus.

Un centre de compétence international depuis un quart de siècle

Cela fait plus de 25 ans que des solutions d’alimentation sans interruption (ASI) sont développées à Quartino, à quelques dizaines de kilomètres du Campus. ABB a beaucoup investi sur le site tessinois ces dernières années et se positionne aujourd’hui comme un centre d’excellence international en matière de développement et production de systèmes UPS.

Une solution durable, fiable et flexible

Le concept d’UPS modulaire et flexible développé par ABB a également convaincu les opérateurs du Campus. La durabilité était un critère essentiel pour la construction du campus, et l’efficacité élevée du système ABB réduit durablement l’impact environnemental.

Dans un siège universitaire moderne comme le Campus à Lugano, nous n’avions d’autre choix que d’utiliser les meilleures solutions disponibles sur le marché des UPS. «Le modèle d’UPS modulaire DPA 250 d’ABB est une solution éprouvée qui offre les meilleures performances à la fois en terme de flexibilité, de disponibilité, de fiabilité et d’économie d’énergie», explique Renzo Salmina, Directeur régional des ventes chez ABB Suisse.

Avec une efficacité de double conversion atteignant 97,4 pour cent, le DPA 250 garantit des économies d’énergie qui, à leur tour, réduisent les coûts d’exploitation et les émissions de CO2, des arguments qui ont convaincu les parties intéressées à faire confiance à ABB pour la continuité de l’approvisionnement électrique de ses applications critiques.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn X WhatsApp