ABB fournira un ensemble complet de services aux navires de la Garde côtière canadienne

ABB a décroché une offre à commandes individuelle et nationale (1) (OCIN) pour la prestation d’un ensemble complet de services pour de l’équipement installé à bord des navires de la Garde côtière canadienne (GCC), de manière à réduire les coûts de maintenance et à augmenter le temps de fonctionnement des navires.

L’OCIN porte sur toute la gamme des services de télédiagnostic, de soutien technique global, de cybersécurité, de surveillance de l’état des systèmes, de fourniture de pièces de rechange, d’examens opérationnels, de maintenance préventive et d’entrée en cale sèche.

Le GCC Griffon effectuant des opérations de déglaçage. Crédit - Garde côtière canadienne
Le GCC Griffon effectuant des opérations de déglaçage. Crédit - Garde côtière canadienne

Il est prévu que la surveillance complète du fonctionnement des systèmes pendant toute leur durée de vie réduira les coûts de maintenance globaux, tandis que la planification avancée optimisera le temps de fonctionnement des navires et la rapidité de la préparation pour l’entrée en cale sèche.

« La GCC, qui doit patrouiller le long des côtes sur une distance beaucoup plus considérable que toute autre garde côtière, souvent dans les conditions les plus difficiles, est exactement le type de client pour lequel un ensemble complet de services choisis est particulièrement avantageux, a indiqué Jyri Jusslin, chef de service, Marine et Ports, chez ABB. Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour soutenir le bon fonctionnement des navires exploités par l’une des principales organisations garde côtières dans le monde ».

Grâce à l’approche ABB, notre entreprise est déterminée à être un fournisseur de services de confiance et à soutenir la gestion des actifs du client et la planification des travaux de maintenance avec des diagnostics continus, des inspections annuelles et des services de mise au point. Des études techniques personnalisées, des évaluations à bord et du soutien technique sont aussi compris dans l’OCIN. L’approche proactive s’étend à la formation de l’équipage, puisque les conseils des experts d’ABB pourront contribuer à réduire encore plus les pannes et la durée des temps d’arrêt.

Les services d’ABB porteront sur la technologie d’ABB installée à bord des brise-glace, des navires de recherche et de sauvetage, des navires utilisés pour les recherches sur la pêche et les océans et des navires spécialisés de la GCC. Parmi ces navires figurent quatre brise-glace moyens et six brise-glace légers ainsi que des baliseurs.

Les services offerts par ABB dans le cadre de l’OCIN ont été adaptés aux besoins particuliers des navires de la Garde côtière canadienne. Les ententes de service d’ABB portent sur toute une série d'éléments, avec des formules entièrement personnalisables basées sur les aspects essentiels des activités des clients. Le regroupement de tous les services dans une seule entente permet aux propriétaires et aux exploitants de navires de tirer parti de la prévisibilité des coûts ainsi que d’une planification et d’une gestion des risques améliorées. Quel que soit le type de navire ou le profil opérationnel, des ententes de services complets peuvent augmenter le temps de fonctionnement et la durée de vie des navires, en plus d’améliorer la sécurité et la durabilité grâce à l’optimisation des activités.

(1) Une offre à commandes est une offre qu’un fournisseur fait au Canada et qui permet à ce dernier d’acheter régulièrement des biens, des services ou une combinaison des deux, à des prix convenus à l’avance, selon des modalités déterminées et selon le besoin. https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/lois-reglements/travail/interpretations-politiques/offres-commandes.html

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp