ABB fait tourner le monde grâce à une efficacité énergétique accrue en Espagne

ABB fait tourner le monde grâce à une efficacité énergétique accrue en Espagne

Le Championnat mondial ABB FIA de Formule E présente le premier Grand prix électrique à Valence, en Espagne.

En fin de semaine, le Championnat mondial ABB FIA de Formule E se dirige vers le circuit Ricardo Tormo, qui, depuis 2017, n’a été utilisé que pour les essais de présaison, mais qui sera désormais un site de course officiel pour la série. Le programme double sera présenté à huis clos, et des protocoles de prévention de la COVID-19 stricts et établis sous la direction des autorités compétentes seront mis en place afin que l’événement puisse avoir lieu de manière sûre et responsable.

Le circuit Ricardo Tormo, baptisé en l’honneur de la légende espagnole de la moto, a été construit en 1999 et est conçu pour accueillir le Grand Prix moto. Dans cet amphithéâtre de course naturel, situé à l’extérieur de Valence, on pourra voir les 24 pilotes affronter un circuit technique difficile, avec une série de virages serrés et de courtes lignes droites.

Theodor Swedjemark, directeur des communications d’ABB et membre du comité de direction du groupe responsable de la durabilité, a déclaré : « La gestion de l’énergie étant un élément clé de la Formule E d’ABB, le championnat nous offre la plateforme parfaite pour montrer comment nous repoussons les limites de la technologie pour améliorer l’efficacité énergétique et, en fin de compte, contribuer à un avenir plus durable. »

Marc Gómez, directeur général national chez ABB en Espagne, a ajouté : « Le premier Grand prix électrique présenté en Espagne nous donne l’occasion de mettre en évidence les grandes avancées en matière de gestion et d’efficacité énergétiques qu’ABB facilite dans tout le pays. Par exemple, les variateurs et les moteurs à haut rendement d’ABB ont permis à l’hôtel Intercontinental de Madrid de réaliser des économies d’énergie d’environ 40 %. »

Les variateurs et les moteurs à haut rendement d’ABB ont permis à l’hôtel Intercontinental de Madrid de réaliser des économies d’énergie d’environ 40 %.
Les variateurs et les moteurs à haut rendement d’ABB ont permis à l’hôtel Intercontinental de Madrid de réaliser des économies d’énergie d’environ 40 %.
center

ABB a récemment appelé les gouvernements et l’industrie à accélérer l’adoption de moteurs et de variateurs de fréquence à haut rendement, tels que ceux utilisés à l’hôtel Intercontinental de Madrid, afin de lutter contre le changement climatique. Les technologies des moteurs et des variateurs ont connu des progrès exceptionnellement rapides au cours de la dernière décennie. Cependant, un nombre important des systèmes industriels à moteur électrique actuellement utilisés – de l’ordre de 300 millions à l’échelle mondiale – sont inefficaces ou consomment beaucoup plus d’énergie que nécessaire. Des recherches indépendantes estiment que si ces systèmes étaient remplacés par des équipements optimisés et à haut rendement, cela pourrait contribuer à réduire la consommation mondiale d’électricité jusqu’à 10 %.

Les tram-trains CITYLINK, fabriqués par Stadler à Valence, permettront de réduire les émissions à Cardiff et dans ses environs, au Pays de Galles.
Les tram-trains CITYLINK, fabriqués par Stadler à Valence, permettront de réduire les émissions à Cardiff et dans ses environs, au Pays de Galles.
center

En développant des systèmes de stockage d’énergie et de traction qui favoriseront la décarbonisation et la transition vers une mobilité électrique plus durable, ABB contribue également à réduire les émissions. En 2020, ABB en Espagne a reçu une commande pour des convertisseurs de traction et des systèmes de stockage d’énergie qui seront installés sur 36 tram-trains CITYLINK, fabriqués par la filiale espagnole de Stadler à Valence. La nouvelle flotte contribuera à réduire les émissions aux alentours et dans la ville même de Cardiff, au Pays de Galles, en utilisant des lignes aériennes pour certaines parties du réseau, et en passant en mode batterie pour les sections non électrifiées, tout cela dans le but de remplacer la flotte actuelle, qui fonctionne au diesel.

ABB a modernisé des bâtiments emblématiques de Saragosse, en Espagne, en les dotant de dispositifs évolués de surveillance de la consommation énergétique, grâce à une plateforme de gestion de l’énergie basée sur le nuage, qui fait partie du portefeuille AbilityTM d’ABB.
ABB a modernisé des bâtiments emblématiques de Saragosse, en Espagne, en les dotant de dispositifs évolués de surveillance de la consommation énergétique, grâce à une plateforme de gestion de l’énergie basée sur le nuage, qui fait partie du portefeuille AbilityTM d’ABB.
center

Un autre exemple de la manière dont ABB améliore la gestion de l’énergie en Espagne est la technologie que la division Électrification a fournie pour le projet de ville intelligente de Saragosse. Dans cette ville, l’entreprise a modernisé des bâtiments emblématiques en les dotant de dispositifs évolués de surveillance de la consommation énergétique, grâce à une plateforme de gestion de l’énergie basée sur le nuage, qui fait partie du portefeuille AbilityTM d’ABB et qui fait appel à de multiples technologies. Cela a permis à Saragosse de faire ses premiers pas vers les normes ISO en matière de gestion de l’énergie.

En outre, ABB contribue à l’objectif du gouvernement espagnol de décarboniser progressivement l’économie grâce à des technologies telles que son nouveau chargeur Panto Up, qui améliore actuellement l’interopérabilité, la flexibilité et l’efficacité de la flotte d’autobus électriques du réseau de transport métropolitain de Barcelone.

ABB a commencé ses activités en Espagne en 1917 et emploie actuellement plus de 1 300 personnes dans quatre grands centres de production, d’ingénierie et de services, et dans plus de 20 bureaux de vente.

ABB est le partenaire en titre du Championnat mondial ABB FIA de Formule E qui regroupe des courses internationales de monoplaces entièrement électriques. Sa technologie soutient les événements qui se tiennent sur des circuits routiers dans le monde entier. ABB a pénétré le marché de la mobilité électrique en 2010. À ce jour, elle a vendu plus de 400 000 bornes de recharge de véhicules électriques dans plus de 85 marchés, soit plus de 20 000 bornes de recharge rapide c. c. et 380 000 bornes c.a., incluant celles vendues par Chargedot.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Calendrier du Championnat mondial ABB FIA de Formule E 2021 (courses confirmées à ce jour)

Course

Ville

Pays

Date

1

Diriyah

Arabie saoudite

26 février 2021

2

Diriyah

Arabie saoudite

27 février 2021

3

Rome

Italie

10 avril 2021

4

Rome

Italie

11 avril 2021

5

Valence

Espagne

24 avril 2021

6

Valence

Espagne

25 avril 2021

7

Monaco

Monaco

8 mai 2021

8

Marrakech

Maroc

22 mai 2021

9

Santiago

Chili

5 juin 2021

10

Santiago

Chili

6 juin 2021

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn X WhatsApp