ABB RobotStudio permet aux étudiants de poursuivre leur apprentissage de la programmation robotique dans un environnement virtuel.

La pandémie de COVID-19 a posé des défis uniques non seulement dans les milieux de travail, mais aussi dans les salles de classe. ABB avait transféré ses cours de programmation dans un environnement virtuel en mars de l’année dernière, tandis que la School of Mechanical and Electrical Engineering Technology du Collège Sheridan a pu offrir la même qualité d’enseignement avec ses classes à distance.

Le campus Brampton d’ABB Robotics Canada abrite deux salles de classe qui, avant la pandémie, accueillaient plus de 1 500 étudiants par an. Les cours proposés par ABB Robotics portent notamment sur la programmation IRC5 et Omnicore, la formation en électricité, le logiciel SafeMove, la formation des opérateurs, l’outil de programmation RobotStudio, ainsi que la formation sur place pour les clients qui souhaitent suivre une formation personnalisée adaptée à leurs besoins. ABB s’est associée à des écoles de partout au pays pour rendre la formation plus accessible d’un océan à l’autre.

Dans le contexte de la pandémie, afin de garantir la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés, ABB a créé ses salles de classe dans RobotStudio, permettant ainsi d’offrir des cours de formation à distance de manière transparente. La formation virtuelle a connu un franc succès, car elle permet aux étudiants de se familiariser avec RobotStudio même s’ils ne suivent pas le cours de formation portant sur celui-ci. La plateforme permet aux utilisateurs de manipuler le robot à l’aide d’un pendant d’apprentissage virtuel, comme ils le feraient dans la vie réelle, et les étudiants sont en mesure d’atteindre tous les mêmes objectifs d’apprentissage qu’avec l’apprentissage en personne, dans le confort et la sécurité de leur domicile ou de leur lieu de travail.

Le Collège Sheridan a dû relever un défi semblable en ce qui a trait à la prestation de ses cours en ligne. Depuis plus de dix ans, ABB est le partenaire industriel du Collège Sheridan dans le domaine de la robotique. L’entreprise a mis sur pied un laboratoire robotique sophistiqué afin de permettre aux étudiants de se familiariser avec les équipements de pointe de l’industrie, ce qui leur permettra de faire carrière dans ce domaine une fois leur diplôme obtenu. En réponse à l’impact de la pandémie de COVID-19, le Collège Sheridan a créé un laboratoire virtuel à l’aide de RobotStudio – et comme ABB offre RobotStudio gratuitement aux collèges et universités, les étudiants peuvent se connecter au laboratoire du Collège Sheridan à distance.

« En nous associant avec des collèges et des universités de partout au Canada, nous pouvons non seulement offrir une formation à l’échelle locale, mais nous pouvons aussi collaborer avec l’industrie et le secteur manufacturier dans ces régions et développer des projets de R et D qui sont pertinents pour les collectivités. » (Nick Mcdonald, gestionnaire de l’unité d’affaires, Soudage et découpage, ABB Robotics Canada)

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp