JAGUAR I-PACE eTROPHY

LES BATTERIES CHARGÉES À BLOC GRÂCE À UN NOUVEAU PARTENARIAT AVEC ABB

  • Jaguar I-PACE eTROPHY annonce qu’ABB devient partenaire de charge officiel de la série Jaguar I-PACE eTROPHY
  • ABB fournira des bornes de recharge rapide compactes Terra conçues spécialement pour la série
  • L’eTROPHY - principal championnat annexe au ABB Championnat FIA de Formula E - débutera en décembre 2018 et sera disputé en dix manches dès la prochaine saison de Formule E
ABB devient le partenaire de charge officiel de la série Jaguar I-PACE eTROPHY, premier championnat international de voitures électriques de série
ABB devient le partenaire de charge officiel de la série Jaguar I-PACE eTROPHY, premier championnat international de voitures électriques de série

Circuit de Silverstone, Royaume-Uni, 27 septembre 2018 : Jaguar I-PACE eTROPHY a annoncé la signature d’un accord avec ABB qui devient ainsi le partenaire de charge officiel de la nouvelle série Jaguar I-PACE eTROPHY.

Dans le cadre de ce partenariat, ABB fournira des bornes de recharge rapide compactes spéciales pour chacune des équipes participant au nouveau championnat de voitures électriques. Les bornes de recharge rapide CC Terra ont été conçues spécialement pour la série et sont capables de recharger très vite les voitures disputant le Jaguar I-PACE eTROPHY durant les courtes pauses entre les séances d’essai, les qualifications et les courses. Leur design compact garantit un transport facile lors des 10 manches de la compétition, ce qui permet de minimiser les opérations logistiques. Le partenariat conclu s’appuie sur le rôle d’ABB en tant que sponsor titre du ABB Championnat FIA de Formula E et renforce l’engagement de l’entreprise en faveur d’un avenir placé sous le signe de l’e-mobilité.

Les équipes engagées dans le Jaguar I-Pace eTROPHY rechargeront leurs voitures à l’aide de bornes de recharge rapide CC Terra spéciales d’ABB
Les équipes engagées dans le Jaguar I-Pace eTROPHY rechargeront leurs voitures à l’aide de bornes de recharge rapide CC Terra spéciales d’ABB

Le Jaguar I-PACE eTROPHY est le premier championnat international de voitures électriques de série. Il se déroulera durant les mêmes week-ends et sur les mêmes circuits urbains que le ABB Championnat FIA de Formula E. Cette série, qui verra s’affronter jusqu’à 20 voitures de course Jaguar I-PACE eTROPHY, offrira aux équipes engagées l’opportunité de faire montre de leur talent et de leurs performances en compétition en participant à un championnat international de sport automobile « zéro émission ».

Marion Barnaby, manager du Jaguar I-PACE eTROPHY, a déclaré : « La saison inaugurale du Jaguar I-PACE eTROPHY approchant à grands pas, nous sommes ravis d’annoncer qu’ABB devient le partenaire de charge officiel de ce championnat. La capacité d’ABB à mettre ses innovations et son leadership technologique au service de cette série nous sera des plus précieuses alors même que nous écrivons l’histoire en lançant le premier championnat annexe de voitures électriques de série au monde. »

Tarak Mehta, Président de la division Electrification Products d’ABB, a quant à lui déclaré : « Chez ABB, nous sommes très fiers d’ouvrir la voie et de soutenir des pionniers de l’emobilité. Notre partenariat avec le Jaguar I-PACE eTROPHY confirme que nous nous plaçons aux avant-postes des technologies digitales et d’électrification. Nos solutions de charge compactes de pointe – parmi lesquelles le révolutionnaire Terra HP, capable de recharger un véhicule en quelques minutes – contribuent à écrire l’avenir passionnant de l’e-mobilité. »

L’innovante borne de recharge rapide Terra HP d’ABB garantit à un véhicule électrique classique une autonomie de 200 km en seulement huit minutes, soit à peu près le temps nécessaire à un ravitaillement en carburant à une station-service traditionnelle.

En tant que leader mondial des infrastructures pour véhicules électriques, ABB propose une gamme complète de solutions de charge destinées aux voitures électriques et aux bus électriques et hybrides, ainsi que des solutions d’électrification pour la marine et le ferroviaire. ABB a pénétré le marché des solutions de charge pour véhicules électriques en 2010, et possède aujourd’hui un parc installé mondial à forte croissance de 8 000 chargeurs CC, dont certains pouvant fonctionner à une puissance maximale de 350 kW, répartis dans 68 pays - soit un nombre de chargeurs atteints par aucun autre fabricant.

Le magazine Fortune a récemment placé ABB au 8ème rang de son classement des entreprises qui « changent le monde » et ce, sur la base des avancées réalisées dans les domaines de l’e-mobilité et de la charge des véhicules électriques.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.jaguar.com/electrification/i-pace-e-trophy

JAGUAR I-PACE eTROPHY

Après avoir été le premier constructeur automobile de luxe à participer au ABB Championnat FIA de Formula E en 2016, Jaguar crée aujourd’hui le premier championnat international de voitures électriques de série – le Jaguar I-PACE eTROPHY. Ce championnat d’un tout nouveau genre, qui verra s’affronter jusqu’à 20 voitures, sera la compétition annexe officielle du ABB Championnat FIA de Formula E à compter de sa cinquième saison. Cette série entend soutenir le lancement de la Jaguar I-PACE, premier modèle électrique à batterie de Jaguar, et renforcer la future stratégie d’électrification de Jaguar Land Rover, son engagement en faveur des compétitions de voitures électriques sur circuit urbain et sa « Course à l’innovation ». Parmi les partenaires du championnat figurent Michelin, fournisseur officiel de pneus, Sabelt, partenaire technique, et One All Sports, fournisseur officiel de vêtements.

À PROPOS D’ABB

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités au niveau mondial. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie en se fondant sur deux propositions de valeur claires : acheminer l’électricité de toutes les centrales électriques à tous les points de consommation, et automatiser les industries, des ressources naturelles aux produits finis. En tant que sponsor titre du ABB Championnat FIA de Formule E, compétition de sport automobile internationale 100 % électrique de la FIA, ABB repousse les limites de l’e-mobilité afin de contribuer à la construction d’un avenir durable. ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 147 000 personnes. www.abb.com

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp