JAGUAR I-PACE eTROPHY-SERIES

CHARGÉ À BLOC AVEC LE NOUVEAU PARTENARIAT ABB

  • Jaguar I-PACE eTROPHY annonce son partenariat avec ABB comme chargeur officiel
  • ABB fournira des chargeurs rapides compacts Terra sur mesure pour la série
  • Le eTROPHY series commencera en décembre 2018 comme principale série de soutien au Championnat de Formula E ABB FIA dans dix courses lors de la prochaine saison
ABB devient le partenaire de chargement officiel de la Jaguar I-PACE eTROPHY series, le premier championnat de courses au monde avec véhicules de série entièrement électriques
ABB devient le partenaire de chargement officiel de la Jaguar I-PACE eTROPHY series, le premier championnat de courses au monde avec véhicules de série entièrement électriques

Circuit de Silverstone, Royaume-Uni, le 27 septembre 2018 : Jaguar I-PACE eTROPHY a annoncé un accord avec ABB, leader et pionnier technologique, qui sera le partenaire de chargement officiel de la nouvelle Jaguar I-PACE eTROPHY series.

Dans le cadre de ce partenariat, ABB fournira des chargeurs rapides compacts sur mesure pour chacune des équipes participant à cette nouvelle série de courses électriques. Les chargeurs rapides Terra CC ont été spécialement conçus pour la série et sont capables de charger rapidement les voitures de course Jaguar I-PACE eTROPHY lors des courtes pauses entre les essais, les qualifications et les courses. La conception compacte permet également de transporter facilement les chargeurs sur les 10 courses de la série, réduisant ainsi le besoin de fret au minimum. Le partenariat s'appuie sur le rôle d'ABB comme sponsor en titre du Championnat ABB FIA Formula E et étend l'engagement de la société à soutenir et à développer l'avenir de l'e-mobilité.

Les équipes de course de la série Jaguar I-Pace eTROPHY chargeront plus rapidement leurs voitures avec les chargeurs rapides Terra CC sur mesure d'ABB
Les équipes de course de la série Jaguar I-Pace eTROPHY chargeront plus rapidement leurs voitures avec les chargeurs rapides Terra CC sur mesure d'ABB

Le Jaguar I-PACE eTROPHY est le premier championnat de courses au monde avec véhicules de série entièrement électriques Il se déroulera les mêmes week-ends et sur les mêmes circuits urbains que le Championnat ABB FIA Formula E. La série, qui fera exclusivement partir 20 voitures de course Jaguar I-PACE eTROPHY, permettra aux équipes participantes de démontrer leurs talents et performances en participant à des compétitions automobile zéro émissions.

Marion Barnaby, le directeur manager du championnat Jaguar I-PACE eTROPHY déclare : « Avec la saison inaugurale du Jaguar I-PACE eTROPHY qui approche à grand pas, nous sommes incroyablement heureux d'annoncer le partenariat avec ABB comme chargeur officiel du championnat. La capacité d’ABB à apporter un leadership technologique et d’innovation à la série sera appréciée à l’heure où nous faisons l’histoire avec la première série de compétition automobile entièrement électrique sur véhicule de série au monde.  »

Tarak Mehta, Président du département Produits d’électrification d’ABB, déclare : « Chez ABB, nous sommes fiers de montrer la voie et de soutenir les pionniers de l'e-mobilité. Le partenariat avec Jaguar I-PACE eTROPHY élargit notre position à l'avant-garde des dernières technologies de l'électrification et du numérique. Nos solutions compactes en chargement de pointe- y compris la percée Terra HP, qui peut recharger une voiture en quelques minutes, contribue à faire avancer l’avenir passionnant de l’e-mobilité. »

Le chargeur rapide révolutionnaire Terra HP d'ABB est capable de charger un véhicule électrique type avec une autonomie de croisière de 200 km (125 miles) en seulement huit minutes, soit à peu près le temps nécessaire pour remplir un réservoir d'essence dans une station-service conventionnelle.

Leader mondial sur le secteur des véhicules électriques, ABB propose une gamme complète de solutions de recharge pour les voitures et les bus électriques et hybrides, ainsi que des solutions d’électrification pour les navires et les chemins de fer. ABB est entré sur le marché de la recharge des VE en 2010 et compte aujourd'hui une base mondiale de 8 000 chargeurs ABB CC, dont des chargeurs haute puissance jusqu'à 350 kW, installés dans 68 pays, soit davantage de chargeurs que tout autre fabricant.

Fortune Magazine a récemment classé ABB 8e sur la liste des entreprises qui « changent le monde » pour les progrès réalisés en matière d’e-mobilité et de recharge des véhicules électriques.

Pour davantage d’informations, visitez la page : www.jaguar.com/electrification/i-pace-e-trophy

JAGUAR I-PACE eTROPHY

Après avoir été le premier constructeur premium à participer au Championnat ABB FIA Formula E en 2016, Jaguar a créé le premier championnat de courses de véhicules électriques à batterie au monde, la Jaguar I-PACE eTROPHY. Ce championnat historique est la course de soutien officielle au Championnat ABB FIA Formula E, avec jusqu'à 20 voitures sur la grille de départ à partir de la saison cinq. La série soutient le lancement de la Jaguar I-PACE, premier véhicule électrique à batterie de Jaguar, et renforce la future stratégie d'électrification de Jaguar Land Rover, son engagement dans les courses de rue électriques et sa mission « Race to Innovate » (courir pour innover). Les partenaires du championnat comprennent Michelin comme le fournisseur de pneu officiel, Sabelt comme partenaire technique et One All Sports comme fournisseur officiel de vêtements.

À PROPOS D’ABB

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader de l’innovation technologique dans le domaine des réseaux électriques, des produits d'électrification, de l'automatisation industrielle et de la robotique et du mouvement, servant des clients opérant dans les services publics, l'industrie et les transports et les infrastructures à l'échelle mondiale. Perpétuant une histoire d'innovation depuis plus de 130 ans, ABB écrit aujourd'hui l'avenir de la numérisation industrielle avec deux propositions de valeur évidentes : apporter l'électricité depuis n'importe quelle centrale vers n'importe quelle prise et gérer l’automatisation des industries, de la ressource naturelle au produit fini. En tant que partenaire principal d'ABB Formula E, la catégorie de sport automobile international FIA entièrement électrique, ABB repousse les limites de l'e-mobilité pour contribuer à un avenir durable. ABB est actif dans plus de 100 pays avec près de 147 000 employés. www.abb.com

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp