La nouvelle armoire de commutation basse tension ReliaGear® LV SG d’ABB offre une protection et des capacités de maintenance préventive améliorées

Cette nouvelle génération armoire de commutation basse tension intègre la technologie de pointe du disjoncteur à air de puissance Emax 2 d’ABB avec armoire de commutation éprouvée AKD de GE Industrial Solutions pour offrir la fiabilité, la flexibilité et l’innovation auxquelles les clients s’attendent d’ABB.

ABB annonce le lancement de l’armoire de commutation basse tension ReliaGear® LV SG, qui propose le meilleur de deux mondes : des disjoncteurs Emax 2 incluant les unités de déclenchement Ekip à la fine pointe de la technologie qui sont intégrés à la plate-forme éprouvée d’armoire de commutation basse tension AKD.

La nouvelle armoire de commutation basse tension ReliaGear® LV SG d’ABB
La nouvelle armoire de commutation basse tension ReliaGear® LV SG d’ABB

L’armoire de commutation basse tension ReliaGear LV SG est conçue pour des applications exigeantes dans des segments de marché comme des installations électriques critiques (centres de données, hôpitaux), des segments industriels clés (agroalimentaire, traitement des eaux), l’industrie pétrolière et gazière, des installations institutionnelles et des infrastructures.

« La technologie évolue si rapidement qu’il est presque impossible de prévoir les besoins de demain », a déclaré Dick Jackman, gestionnaire Global des Produits ANSI d’ABB. « L’armoire de commutation basse tension ReliaGear LV SG doté du disjoncteur Emax 2 et de l’unité de déclenchement Ekip fournit une fonctionnalité de maintenance prédictive ainsi qu’une connectivité réseau permettant de comprendre, analyser et prévoir l’état de santé du disjoncteur afin de mettre en œuvre une solution plus sûre, plus intelligente et plus fiable. »

Sécurité accrue : Parce que la sécurité est une priorité, tous les disjoncteurs peuvent être embrochés et débrochés avec la porte fermée et tous les berceaux de disjoncteur sont équipés de volets mécaniques en offre standard. Le déclencheur Ekip offre également de nombreuses fonctions de protection permettant de réduire l’énergie incidente des arcs électriques. Cela inclut notamment le réglage double des protections de surintensités et l’interverrouillage sélectif de zone de la protection instantanée (I-ZSI). Comme mesure de sécurité supplémentaire, un dispositif d’embrochage à distance peut être utilisé pour insérer et retirer les disjoncteurs à distance. Lorsque le disjoncteur est entièrement retiré, les volets peuvent être cadenassés permettant ainsi une inclusion dans les procédures de sécurité des opérateurs.

Intelligence améliorée : Les disjoncteurs Emax 2, équipé de l’unité de déclenchement Ekip, offre une précision de mesure de 1 %. Cela permet à l’utilisateur d’éliminer les unités de mesure distincts coûteux et encombrants. En outre, les disjoncteurs Emax 2 peuvent être opérés à distance via le réseau de communication lorsque équipés des accessoires optionnels. Les opérateurs peuvent choisir entre huit protocoles de communication natifs différents pour commander les disjoncteurs Emax 2.

Fiabilité : Dans les installations électriques critiques, comme les centres de données ou les hôpitaux, qui ont recours à des génératrices de secours pendant une panne de courant, la continuité du service et la sélectivité peuvent être assurées notamment grâce à la fonction intégrée de double réglage des protections de l’unité de déclenchement Ekip Hi-Touch. La fonction de double réglage ajoute un niveau supplémentaire de protection contre un arc électrique dans un système et permet de régler toutes les fonctions de protection en quelques étapes simples.

Pour obtenir plus de renseignements sur les caractéristiques et les avantages de l’appareillage basse tension ReliaGear, veuillez consulter le site Web https://electrification.us.abb.com/products/switchgear (en anglais seulement).

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Fournisseur mondial de produits et de solutions électriques, ABB Produits d’électrification exploite quelque 200 établissements de fabrication dans plus de 100 pays. Nos quelque 50 000 employés sont déterminés à transformer la façon dont les gens vivent, se connectent et travaillent en proposant des solutions d’électrification sécurisées, intelligentes et durables. Nous façonnons les tendances de l’avenir de l’électrification en nous différenciant par l’innovation technologique et numérique tout en offrant une expérience d’excellence opérationnelle à nos clients fournisseurs de services publics, du secteur industriel, de la construction, des infrastructures et de la mobilité. Pour en savoir plus, consultez le site https://go.abb/electrification

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp