Une nouvelle direction pour le centre de recherche d' ABB à Baden-Dättwil

À partir du 1er août 2021, Till Rümenapp prendra les rênes du centre de recherche suisse d' ABB à Baden-Dättwil (AG). Il succède à Stefan Ramseier, directeur du site depuis 2014, qui vient de rejoindre la société de conseil Consenec co-fondée par ABB.

Till Rümenapp avait assumé en dernier la direction de la division Recherche et Développement de la division Solutions de distribution d’ABB à Ratingen et à Ladenburg, Allemagne. Ingénieur électricien titulaire d’un doctorat, il a rejoint ABB en 2002 en qualité d’ingénieur de développement. Depuis, Till Rümenapp a assumé différents postes de direction dans la recherche et le développement d’ABB, entre autres comme Product Group Technology Manager. Sa nouvelle fonction l’amènera à diriger les équipes de recherche installées à Baden-Dättwil.

Till Rümenapp
Till Rümenapp

Dans son centre de recherche à Baden-Dättwil, ABB emploie une centaine de scientifiques, qui développent de nouvelles idées et technologies pour des produits commercialisables. Ils mènent leurs recherches au sein d’équipes interdisciplinaires, principalement dans les domaines électronique de puissance, accumulation d’énergie, systèmes de commutation éco-efficaces et digitalisation.

Pour consolider et renforcer continuellement son leadership technologique, ABB a investi l'année dernière quelque 1,3 milliard de dollars US dans la recherche, le développement et la digitalisation. L’entreprise a en outre conclu des partenariats avec plus de 100 universités de premier ordre. ABB fait avancer en plus, ensemble avec des partenaires stratégiques en digitalisation, de manière ciblée des innovations digitales et investit dans des start-ups avec lesquelles le groupe collabore. L’année dernière, ABB a de nouveau déposé plus de brevets auprès de l’Office européen des brevets que toute autre entreprise suisse.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader en ingénierie à l'échelle mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp