ABB présente ses solutions durables à l’EXPO Dubaï 2020

ABB présente ses solutions durables à l’EXPO Dubaï 2020

La société mettra en avant le rôle majeur que les technologies sont appelées à jouer dans la création d'une société bas carbone et la préservation des ressources.

ABB participera à l’EXPO Dubaï 2020 en tant que partenaire officiel du pavillon suédois et y présentera ses technologies de pointe sous une forme numérique et interactive, en partenariat avec plus de 100 entreprises et institutions. Établi depuis plus de 130 ans et créé pour partie en Suède, ABB appuiera les efforts du pays pour mettre en exergue les solutions les plus innovantes qui favoriseront la création d’une société connectée, dans la droite ligne du thème choisi par le pavillon « Co-création pour l’innovation ». Cette exposition universelle est la toute première à se tenir au Moyen-Orient. Point de rencontre entre les entreprises et les pouvoirs publics, le salon EXPO 2020 se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

À Dubaï, ABB fera la démonstration de la transformation de déchets plastiques en mobilier à l'aide d'un robot d’ABB spécialement conçu, et montrera comment les solutions numériques connectées peuvent améliorer la durabilité et la productivité des opérations minières. D’autres projets seront présentés, comme les solutions ABB qui contribuent à faire de la cinquième zone urbaine de Suède, Västerås, l'une des villes les plus connectées du pays ; celles qui interviennent dans l'un des bâtiments en bois les plus hauts du monde, véritable vitrine pour les technologies énergétiques de pointe ; et les solutions utilisées pour la recherche sur de nouveaux matériaux en vue de bâtir un futur plus intelligent et plus durable.

Björn Rosengren, CEO d’ABB, participera également à un séminaire sur le thème « La Suisse et la Suède - Partenaires en technologies et développement durable », qui célébrera 100 ans de relations officielles entre les deux pays. Cet événement, qui réunira des représentants de la Suisse et de la Suède, explorera la contribution que peut apporter l’industrie à un protocole d'accord récemment conclu entre deux agences de l'innovation, Innosuisse et Vinnova, et portant sur les domaines de la connaissance, de l’apprentissage, de la science et de l’innovation durable.

« ABB est fier de participer à cette exposition qui s’intéresse aux défis majeurs que rencontre le monde actuellement, a déclaré Björn Rosengren. Nous sommes convaincus que nos solutions d’électrification et d’automatisation sont un atout majeur pour démontrer le potentiel de l'innovation et de la technologie dans l’optique de créer un monde plus durable. C’est la plateforme idéale pour positionner ABB en tant qu’acteur technologique de premier plan et pour prouver l’intérêt que nous portons aux communautés, aux technologies et à la durabilité. »

« L’Expo 2020 de Dubaï est l’occasion idéale de mettre en lumière des technologies innovantes, intelligentes et durables à même de répondre aux enjeux les plus pressants auxquels notre monde fait face, a ajouté la ministre suédoise du commerce extérieur Anna Hallberg. Je suis honorée que la Suède et des entreprises suédoises soient des chefs de file dans ce domaine. ABB en est un brillant exemple, et je suis ravie de sa participation en tant que partenaire officiel du pavillon suédois. »

ABB soutient de longue date ses clients dans les Émirats Arabes Unis et a fourni des technologies de pointe pour nombre de projets menés dans le pays. Citons notamment les solutions d’électrification pour le Burj Khalifa, qui est à la fois l’immeuble le plus haut du monde et le premier ensemble de bureaux entièrement fonctionnel à avoir été construit à l’aide de composants imprimés en 3D. La technologie d’automatisation et d’électrification d’ABB est également utilisée à l’aéroport international de Dubaï, dans le métro de la ville et dans le Mall of the Emirates.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d'un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp