ABB reconnue une nouvelle fois par la série d’indices FTSE4Good

ABB reconnue une nouvelle fois par la série d’indices FTSE4Good

L’entreprise est incluse dans les indices pour la 21e année consécutive.

ABB a été sélectionnée une fois de plus par les responsables de la série d’indices FTSE4Good. Avec une cote globale de 4,2 sur une échelle de 0 à 5 (5 étant la meilleure cote), ABB a amélioré son résultat par rapport à l’année précédente, notamment grâce aux progrès réalisés en matière de gouvernance d’entreprise et de transparence. La société est classée parmi les meilleures de l’indice au niveau mondial et au-dessus de la moyenne dans son secteur.

Les indices FTSE4Good sont une série d’indices de développement durable qui permettent aux investisseurs d’identifier les entreprises qui font preuve de solides pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) par rapport aux normes internationales. Ces indices sont un outil important pour une grande variété d’acteurs sur les marchés lorsqu’ils créent ou évaluent des produits d’investissement durables.

« ABB est fière de figurer sur la liste de la série d’indices FTSE4Good et de constater que ses efforts sont reconnus. Avec nos objectifs ambitieux, notre nouvelle stratégie en matière de durabilité est une autre preuve de notre engagement envers la durabilité, a déclaré Theodor Swedjemark, directeur des communications et membre du comité de direction du groupe responsable de la développement durable. ABB est une entreprise technologique d’envergure mondiale et nous pensons que la technologie est la clé d’un avenir durable et de la lutte aux changements climatiques. À la prochaine conférence sur les changements climatiques COP26, les gouvernements, les entreprises et la société civile devront travailler ensemble pour donner aux entreprises et aux citoyens les moyens d’accélérer l’adoption de ces technologies afin d’atteindre des cibles ambitieuses. »

La 26e conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26), qui se tiendra à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre 2021, réunira les parties afin d’accélérer la mise en œuvre des mesures visant à atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. Puisque les habitants de la planète disposent de moins d’une décennie pour réduire les émissions de CO2 afin d’atteindre l’objectif climatique de 1,5 °C fixé par l’Accord de Paris, de nouvelles politiques sont mises en place pour assurer la transition vers une économie à faible émission de carbone.

ABB est déterminée à travailler avec les clients, les gouvernements, ses partenaires commerciaux, des organisations multilatérales et les ONG pour contribuer à la réalisation de l’objectif climatique établi à Paris. En tant qu’entreprise technologique mondiale présente dans plus de 100 pays, ABB participe activement aux discussions locales, régionales et mondiales qui portent sur les enjeux énergétiques mondiaux et qui visent à transformer les industries pour le bien de la société, de l’environnement et de l’économie.

Plus de détails sur la stratégie en matière de durabilité d’ABB sont donnés ici (disponible en anglais seulement).

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp