Électrisant! La gagnante du défi #EVmoji est couronnée à l’occasion de la Journée internationale des véhicules électriques

Électrisant! La gagnante du défi #EVmoji est couronnée à l’occasion de la Journée internationale des véhicules électriques

  • Des participants du monde entier ont pris part au défi #EVmoji, qui consistait à créer le tout premier émoji de VÉ
  • Le concours a permis à la prochaine génération de propriétaires de VÉ de prendre le volant, avec des participants âgés de 6 à 16 ans
  • Le dessin gagnant sera soumis à Unicode, le consortium qui gère la création officielle des emoji.

À l’occasion de la Journée internationale des véhicules électriques (World EV Day), 2021, les fondateurs de l’événement, ABB et Green.TV, demandent au consortium Unicode de reconnaître la nécessité d’un émoji de VÉ.

Le concours de conception d’un EVmoji lancé par les deux entreprises a incité des jeunes de 6 à 16 ans partout dans le monde à soumettre leurs idées. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des véhicules électriques, le concept de Lucía, 11 ans, originaire d’Europe centrale, a été couronné vainqueur.

La création gagnante de Lucía va maintenant être soumise au consortium Unicode pour qu’il le prenne en compte dans l’élaboration d’un émoji de VE officiel.

Alors que le nombre de VÉ devrait passer de 10 à 145 millions d’ici 2030¹, la Journée internationale des véhicules électriques et le défi EVmoji ont permis de faire appel à la participation de la prochaine génération de conducteurs de VÉ et de mettre en lumière la nécessité d’un émoji de VÉ mondialement reconnu.

« J’aimerais que ma première voiture soit électrique, a déclaré Lucía, la gagnante du défi Evmoji, car je sais que les VE sont respectueux de l’environnement. Je suis très heureuse d’avoir participé à ce concours pour aider à créer le premier émoji de VE! »

Les juges du concours de conception d’EVmoji étaient Ade Thomas, fondateur de Green.TV Media, Frank Muehlon, président de la division Produits de mobilité électrique d’ABB et Simona de Silvestro, pilote de la série IndyCar et de la formule E d’ABB.

« Le jury a choisi le projet de Lucía parmi des centaines de dessins très imaginatifs provenant d’enfants et de jeunes du monde entier, car ce sont eux qui étaient aux commandes, a précisé Ade Thomas. Le concept de Lucía fait preuve de flair et de créativité, et il évoque clairement l’idée de « véhicule électrique », malgré la petite taille d’un émoji. En collaboration avec ABB, nous allons maintenant soumettre le concept gagnant à l’examen du consortium Unicode. »

« Nous sommes ravis de la participation au défi Evmoji et à la Journée internationale des véhicules électriques, a ajouté Frank Muehlon. Ces deux initiatives offrent une occasion fantastique aux personnes de tous âges d’en apprendre davantage sur les véhicules électriques et de susciter l’enthousiasme et la collaboration en matière d’idées novatrices. À en juger par les idées d’EVmoji soumises, l’avenir est bel et bien électrique. »

Pour de plus amples renseignements sur la Journée internationale des véhicules électriques, veuillez consulter le site www.worldevday.org.

¹ https://www.iea.org/reports/global-ev-outlook-2021/introduction#abstract  

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment sa réussite à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Green.TV : Green.TV est une société de médias spécialisée dans le développement durable. Elle concentre ses activités sur les campagnes, le contenu et les canaux qui traitent d’enjeux liés au passage à un mode de vie et de travail durable. www.green.tv

Green.TV Media a créé la Journée internationale des véhicules électriques, le Sommet du VE (1er et 2 septembre 2021), le Sommet de la décarbonisation (9 et 10 novembre 2021) et le Sommet du vélo électrique. Sa chaîne Facebook ElectricDrives, en lien avec la mobilité électrique, est la plus populaire du genre en dehors de l’industrie automobile, avec plus de 250 000 abonnés. https://www.green.tv

Pour de plus amples renseignements sur la Journée internationale des véhicules électriques, veuillez contacter :
Dean Prosser
Chef des communications
Téléphone: +44 7493700902
Courriel: Dean.Prosser@green.tv

Pour de plus amples renseignements sur ABB, veuillez contacter :
Kate Watkins
Directrice des relations avec les médias
Téléphone : +44 7546 408 384
Courriel: kate.watkins@gb.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp