ABB investit dans la startup d’e-mobilité GO TO-U 

ABB investit dans la startup d’e-mobilité GO TO-U 

  • La division E-mobilité d’ABB renforce son leadership mondial en investissant dans la startup GO TO-U
  • Passée par l'accélérateur Techstars, GO TO-U développe et propose une plateforme d’expérience numérique unique pour l’e-mobilité, ciblant notamment les secteurs du commerce de détail et de l’hôtellerie
  • L’investissement de capital-risque a été réalisé par ABB EL Ventures et ABB Technology Ventures (ATV), élargissant davantage le portefeuille d’investissements stratégiques d’ABB et de la division E-mobilité

Dans le cadre de sa stratégie visant à favoriser l'adoption à plus grande échelle des véhicules électriques (VE) à travers le monde, l’unité E-mobilité d’ABB a annoncé son investissement dans la startup GO TO-U, basée à Los Angeles (États-Unis). Fondée en 2017, GO TO-U vise à réduire les émissions de carbone en facilitant l’adoption des VE. Elle place les utilisateurs au centre de ses solutions logicielles de gestion et d’exploitation des systèmes de recharge pour les VE afin de créer une expérience sans heurts, tant pour les exploitants que pour les conducteurs.

GO TO-U est une plateforme d’expérience numérique unique pour l’e-mobilité, ciblant notamment les secteurs du commerce de détail et de l’hôtellerie. Sa solution logicielle assure aux conducteurs de VE d'aller encore plus loin, en leur offrant la possibilité de faire des réservations sur les chargeurs disponibles ainsi que d’accéder à d'autres équipements et services pendant la recharge, y compris de réservation ou de facturation. Il s’agit de la toute première levée de fonds de la société présidée par ABB EL Ventures et ABB Technology Ventures. L’entreprise est également soutenue par l'accélérateur de startup Techstars.

ABB est le leader mondial de solutions d’e-mobilité, offrant un portefeuille complet de solutions : bornes de recharge AC compactes de haute qualité, stations de recharge rapide DC fiables dotées de fonctions robustes de connectivité, systèmes innovants de charge à la demande pour les bus électriques, etc.

« Non seulement cette technologie exceptionnelle va transformer l’expérience client, mais la philosophie de GO TO-U est également en parfaite adéquation avec nos objectifs commerciaux consistant à favoriser une plus grande adoption des solutions d’e-mobilité. Cet investissement représente une formidable opportunité pour faire évoluer l’expérience de nos clients. Son logiciel offre une gestion aisée aussi bien aux exploitants de stations de recharge de VE qu’aux conducteurs de VE », commente Frank MUEHLON, président de la division E-mobilité d’ABB.

« Nous sommes ravis de travailler avec ABB pour accélérer la décarbonation des transports en offrant une expérience de conduite et de recharge des véhicules électriques, plus facile, plus confortable et plus accessible. Le logiciel GO TO-U peut être associé aux équipements d’ABB pour offrir aux clients une expérience d’exception », affirme Nazar SHYMONE-DAVYDA, cofondateur et directeur général de GO TO-U.

Les deux parties s’engagent à assurer l'interopérabilité. GO TO-U restera une plateforme indépendante et compatible avec le matériel des principaux fabricants du marché. Ce financement soutiendra la commercialisation de la technologie du logiciel GO TO-U et le développement ultérieur du produit. Cette solution sera disponible dans le monde entier.

À propos d’ABB EL Ventures

ABB EL Ventures est la filiale capital-risque de la business Électrification d’ABB. ABB EL Ventures collabore étroitement avec les divisions Électrification pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs stratégiques en pilotant les phases de création, de repérage, d’évaluation et d’exécution des engagements sur mesure des startups. Créée en 2020, ABB EL Ventures a pour mission d’investir 20 millions de dollars par an.

À propos d’ABB Technology Ventures 

ABB Technology Ventures (ATV) est l’unité stratégique de capital-risque d’ABB (NYSE : ABB). ATV recherche des entreprises technologiques révolutionnaires partageant avec ABB son objectif d’écrire l’avenir de la numérisation industrielle. Depuis sa création en 2009, ATV a investi près de 250 millions de dollars dans des startups couvrant un large éventail de secteurs d'activité, dont la robotique, l’IoT industriel, l’IA/l’apprentissage automatique, la cybersécurité, la mobilité électrique, les bâtiments intelligents et l’énergie décentralisée.

À propos de GO TO-U

GO TO-U est une plateforme de gestion et d’exploitation pour systèmes des recharge de VE, offrant une expérience sans heurts, confortable, de confiance et simple. GO TO-U propose des fonctions de réservation uniques, permettant aux conducteurs de véhicules électriques de réserver à l’avance des stations de recharge de VE ainsi que d’accéder à d'autres équipements et services pendant la recharge. GO TO-U augmente le trafic vers les lieux de recharge et stimule l'expérience et la fidélité des clients. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tmc.edu.

La Business Area Electrification d’ABB est un leader mondial des produits et solutions électriques, opérant dans plus de 100 pays, et disposant de plus de 200 sites de production. Nos 50 000 collaborateurs s’attachent à transformer la façon dont les personnes vivent, interagissent et travaillent en fournissant des solutions d’électrification sûres, intelligentes et durables. Nos innovations technologiques et numériques dessinent les futures tendances de l’électrification quand notre excellence opérationnelle garantit une expérience unique à nos clients des utilités, de l'industrie, du bâtiment, des infrastructures et de la mobilité. https://www.abb.fr/lowvoltage

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.fr

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp