Sponsor du salon IBS Paris 2021 (stand B02, Hall 5.1), ABB présente ses dernières innovations digitales dédiées aux bâtiments intelligents. Des produits et services qui allient flexibilité, sécurité et confort des occupants pour une meilleure productivité et donnant aux bâtiments et aux espaces une valeur locative précieuse.
ABB en phase avec les différents décrets
Les décrets BACS et Tertiaire portés par des aides financières dessinent et fixent le cadre du bâtiment intelligent de demain. Conscient du défi énergétique, ABB développe depuis plusieurs années des solutions et des services connectés pour optimiser et améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. ABB s’adapte à chacune des situations selon les besoins et accompagne les clients finaux vers un avenir encore plus durable. C’est également le sens de l’adoption de sa stratégie « Développement Durable 2030 » qu’ABB fait de la transition énergétique un objectif premier.
Des offres multiples selon le type de bâtiment
Pour le petit et le moyen tertiaire, ABB propose une solution de gestion technique du bâtiment Plug and Play facile à appréhender afin de répondre aux exigences du décret tertiaire et du décret BACS. Cette solution s’accompagne de moyen de comptage dans le bâtiment avec de l’intelligence répartie dans chacune des armoires électriques : les centrales de mesure Insite Pro M et EQmatic, faciles à installer, collectent en effet les nombreux sous-compteurs de l’armoire, les affichent et les mettent à disposition de systèmes communicants tiers (GTB ou services cloud). La gestion d’ambiance devient de plus en plus mature et évoluée grâce à la gestion de l’éclairage via la passerelle KNX DALI Premium.
Le Smart Hotel est également mis en avant grâce au design incomparable des nouvelles interfaces tactiles. Avec leurs design fins et épurés, ABB RoomTouch et ABB-Tacteo Premium s’intègrent parfaitement à leurs environnements tout en fournissant une personnalisation incomparable en termes de couleur et d’interface client.
« Notre partenaire Prestige présent sur notre stand présente ses solutions pour rendre l’expérience client unique et optimiser la gestion des ressources de l’hôtelier » explique Yann Plévin, Product Manager Smart Building.
L’offre Smart Office, pour la gestion des bureaux est également à l’honneur avec la présentation de la nouvelle gamme de régulateurs terminaux multimétiers E-Aïron ainsi que des automates de gestion de la production communicants en full IP.
« Cette offre compatible R2S s’interface avec les technologies de nombreux fabricants et tout particulièrement de nos partenaires exposants INTERALU et SOKA pour la partie matérielle et avec NEXTIIM pour la partie connexion avec une plateforme de service évoluée en réponse au décret tertiaire et décret BACS » précise Yann Plévin.
ABB, sponsor de cet événement sera présent et interviendra sur différentes tables rondes et ateliers :
Intervention à une conférence par Serge Le Men (le 20 octobre 2021 de 11h45 à 12h45) : Intelligence : locale ou dans le réseau ? La tendance est à l’intelligence au plus près des objets : comment l'intelligence des objets et le Edge Computing peuvent révolutionner le smart building ? Le Cloud devient-il un concept obsolète ?
Intervention à une conférence par Serge Le Men (le 20 octobre 2021 de 14h00 à 15h00) : Le BOS est-il l’avenir de la GTB ? Le Building Operating System est-il la nouvelle colonne vertébrale de l’environnement IP des bâtiments ? De la GTB/GMAO au BOS, quelles évolutions réelles pour quelles opportunités nouvelles ?
Intervention à une conférence par Franck Jung (le 20 octobre 2021 de 15h15 à 16h15) : Comment transformer le bâtiment en véritable plateforme de services ?
Intervention à une conférence par Franck Mouchel (le 20 octobre 2021 de 16h30 à 17h30) : Transformation digitale de l’existant : comment assurer la rénovation et la mise à niveau des bâtiments existants avec les outils d’aujourd’hui ?
Animation d’un atelier par Franck Mouchel avec Yann Jobert – Président de NEXTIIM : Faciliter le déploiement de services dans un bâtiment en rénovation et moderniser son actif dans la mouvance R2S.
La Business Area Electrification d’ABB est un leader mondial des produits et solutions électriques, opérant dans plus de 100 pays, et disposant de plus de 200 sites de production. Nos 50 000 collaborateurs s’attachent à transformer la façon dont les personnes vivent, interagissent et travaillent en fournissant des solutions d’électrification sûres, intelligentes et durables. Nos innovations technologiques et numériques dessinent les futures tendances de l’électrification quand notre excellence opérationnelle garantit une expérience unique à nos clients des utilités, de l'industrie, du bâtiment, des infrastructures et de la mobilité. http://www.abb.fr/lowvoltage
ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 collaborateurs talentueux répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com