E-Aïron d’ABB, la nouvelle solution multi-métiers pour des bâtiments plus intelligents

E-Aïron d’ABB est un contrôleur de gestion d'espace complet, interopérable garantissant service et connectivité.

Évolution de l’actuelle gamme Aïron, ce régulateur, connecté via Ethernet communique en BACnet IP avec le réseau et intègre de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion de la température de couleur et la prise en compte du cycle circadien. Il gère l’ensemble des fonctionnalités du confort (CVC, éclairages et stores) et s’interface de façon simple avec le bâtiment dans différents langages (HTML, RESTFUL JSON, BACnet, Modbus, Lon, KNX, …).

E-Aïron ne nécessite pas d’infrastructure lourde tels que des interfaces propriétaires ou des routeurs de niveau pour se connecter au réseau du bâtiment. Il est donc idéal dans les bâtiments tertiaires, principalement bureau mais aussi les cabinets médicaux, les écoles, ou même encore l’hôtellerie.

Grâce à la fonction Daisy Chain, il assure une continuité de services des autres régulateurs du bus même en cas de coupure d’alimentation sur un des régulateurs. Avec une flexibilité maximisée, ce régulateur donne le choix à l’intégrateur de programmer son installation selon ses préférences ou habitudes, facilitant grandement sa mise en œuvre pour un gain de temps.

De plus, il apporte davantage de confort à l’utilisateur grâce à la gestion du blanc chaud / blanc froid au niveau des éclairages, de l’adaption du flux d’air, E-Airon bénéficie notamment d’un enrichissement de sa gamme d’accessoires grâce à sa compatibilité avec les interfaces KNX pour allier encore plus de performance et un design épuré.

En version 2, E-Aïron aura en option un port KNX TP avec alimentation 50mA intégrée afin d’ajouter des produits KNX pour augmenter les possibilités du régulateur comme la gestion de stores SMI, l’éclairage TOR ou bien encore le détecteur grande distance. Il répondra aux besoins de design des architectes ou clients en termes d’appareillage mural.

E-Airon propose deux niveaux de programmation. Le premier facilite considérablement l’installation des intégrateurs avec des accessoires KNX ABB définis et préconfigurés par ABB. Les intégrateurs n’auront alors qu’un simple mapping des produits à faire depuis une interface web.

Le second permettra aux intégrateurs experts d’utiliser n’importe quel produit KNX du commerce, définir les adresses de groupes sous ETS, charger ce fichier de configuration dans le serveur web et créer le mapping. Ces fonctionnalités s’inscrivent dans l’ADN d’ABB de proposer toujours plus de services et de personnalisation à l’utilisateur final pour piloter son confort.

La Business Area Electrification d’ABB est un leader mondial des produits et solutions électriques, opérant dans plus de 100 pays, et disposant de plus de 200 sites de production. Nos 50 000 collaborateurs s’attachent à transformer la façon dont les personnes vivent, interagissent et travaillent en fournissant des solutions d’électrification sûres, intelligentes et durables. Nos innovations technologiques et numériques dessinent les futures tendances de l’électrification quand notre excellence opérationnelle garantit une expérience unique à nos clients des utilités, de l'industrie, du bâtiment, des infrastructures et de la mobilité. http://www.abb.fr/lowvoltage

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 collaborateurs talentueux répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp