La Formule E d’ABB fait le plein pour la saison 8 du sport motorisé durable

La Formule E d’ABB fait le plein pour la saison 8 du sport motorisé durable

  • Début des essais de la saison 8, la plus vaste à ce jour, à Valence
  • Nouvelle série de vidéos Girls On Track célébrant les femmes de la série pour inspirer la prochaine génération
  • Lucas di Grassi devient l’ambassadeur d’ABB
  • Des initiatives en faveur du climat seront mises en œuvre tout au long de la saison 8 pour favoriser le progrès durable

Cette semaine, la saison 8 du Championnat mondial ABB FIA de Formule E revient à pleine puissance alors que les 11 équipes prennent la piste du 29 novembre au 2 décembre à Valence pour effectuer des essais. Les essais officiels de présaison se dérouleront une fois de plus sur le circuit Ricardo Tormo. Ce circuit, baptisé en l’honneur de la légende espagnole de la moto, a été construit en 1999 et est conçu pour accueillir le Grand Prix moto. Le tracé de 15 tours qui sera utilisé cette semaine comprend une série de virages serrés et de courtes lignes droites sur 3,376 km.

Hier soir déjà, des invités représentant les constructeurs, les équipes et les partenaires de la Formule E ont été rejoints par les pilotes pour une présentation privée de la nouvelle voiture Gen3, en prévision d’un événement de dévoilement intégral qui aura lieu dans quelques mois. La Gen3 est un symbole puissant de la prochaine ère de la Formule E et elle constitue une étape importante pour ABB, qui sera le fournisseur officiel de charge de ces voitures plus rapides et plus légères, qui seront utilisées à partir de la saison 9.

ABB lance également une nouvelle série de vidéos dans le cadre de son partenariat continu avec le projet FIA Girls On Track. La série présentera les rôles variés et influents tenus par les femmes dans l’ensemble de la Formule E d’ABB, incitant ainsi la prochaine génération à faire carrière dans le sport motorisé grâce à l’apprentissage en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM). Cela complète parfaitement non seulement la stratégie de développement durable d’ABB, mais aussi les initiatives en faveur du climat qu’elle mettra en œuvre sur les sites des courses tout au long de la saison. Axées sur trois piliers (technologies innovantes, progrès social et promotion du changement), les activités seront menées dans le cadre des courses de Formule E d’ABB dans les centres-villes du monde entier afin de favoriser le progrès durable.

« Nous recherchons continuellement de nouveaux moyens d’encourager l’engagement dans tous les domaines du développement durable par l’entremise du Championnat et de maximiser l’effet positif sur les villes et les pays dans lesquels les courses ont lieu », a déclaré Theodor Swedjemark, directeur des communications et membre du comité de direction du groupe responsable de la durabilité d’ABB.

ABB accueille Lucas Di Grassi, champion de la troisième saison de Formule E et ambassadeur du programme des Nations Unies pour l’environnement, à titre de nouvel ambassadeur au sein du Championnat. Son engagement très médiatisé dans les domaines de la durabilité et de la mobilité électrique fait de lui un partenaire idéal pour ABB dans le contexte de leur collaboration sur des projets qui contribuent au progrès durable et permettent de faire face au défi climatique.

D’origine brésilienne, M. Di Grassi rejoint les ambassadeurs actuels d’ABB dans le Championnat, les Suisses Sébastien Buemi de Nissan e.Dams et Simona de Silvestro de Porsche, tandis qu’ABB demeure le partenaire officiel de l’équipe de Formule E TAG Heuer Porsche.

Les 22 pilotes qui débutent la saison du Championnat du monde sont assurés de livrer une compétition féroce sur la piste, alors qu’ils se battent pour succéder aux champions en titre Nyck De Vries et Mercedes-EQ dans les catégories Pilotes et Équipes.

La compétition se déroulera sur le calendrier le plus étendu de la série à ce jour, puisque 16 courses électriques sillonneront les rues de 12 villes du monde, dont trois nouvelles villes passionnantes : Vancouver, Jakarta et Séoul. Ces nouveaux emplacements permettront à ABB d’entrer en contact avec un nombre accru de clients, d’admirateurs et de médias, ce qui renforcera l’enthousiasme et la sensibilisation envers les technologies de mobilité électrique les plus évoluées au monde.

Les courses débuteront les 28 et 29 janvier 2022 à Dariya, en Arabie saoudite, où les pilotes s’affronteront de nouveau la nuit, sur une piste éclairée par une technologie à DEL à faible consommation, alimentée par une énergie entièrement renouvelable.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment sa réussite à ses 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp