Le Père Noël voyage avec un véhicule électrique!

Le Père Noël voyage avec un véhicule électrique!

Grâce à un partenariat avec ABB, Coca-Cola et Volvo Trucks, le Père Noël distribue ses vœux des Fêtes partout en Italie au moyen d’un camion entièrement électrique.

Les stations de recharge ABB font partie de l’infrastructure de recharge du pays qui alimentera le camion de Noël Coca-Cola tout au long de son voyage du nord au sud de l’Italie, démontrant ainsi que les véhicules électriques peuvent constituer une option de transport durable et viable.

Du 7 au 20 décembre, dans le cadre du Magic Tour Coca-Cola, la première tournée du camion Coca-Cola 100 % électrique parcourra 1 300 km, avec des arrêts à Milan, Bergame, Naples et Catane. Le camion de pointe tout électrique de Volvo s’arrêtera également aux sites d’ABB pour se recharger de manière durable : une recharge d’énergie provenant de sources 100 % renouvelables qui alimentent tous les sites d’ABB en Italie depuis 2019.

Le Volvo FL Electric, choisi pour son silence et sa polyvalence en milieu urbain, pour sa maniabilité et sa fluidité de conduite, est idéal pour livrer rapidement jusqu’à 16,7 tonnes de cadeaux de Noël, grâce à la puissance de 200 kW (équivalent à 272 ch) provenant de quatre batteries qui fournissent 265 kWh.

Le camion de Noël de Coca-Cola utilisera différentes technologies de recharge – qu’il s’agisse de la solution de recharge la plus rapide actuellement disponible dans le monde, qu’ABB produit dans son usine italienne de Valdarno pour le marché mondial, des chargeurs rapides ou des boîtiers muraux qui peuvent recharger les véhicules électriques lors de longs arrêts, généralement la nuit.

ABB fera don de deux stations de recharge aux municipalités locales où le Magic Tour s’arrêtera, afin de soutenir leur transition vers des transports durables. Cette initiative fait partie intégrante de l’engagement d’ABB envers sa stratégie de durabilité 2030, qui prévoit une transition mondiale vers la réduction des émissions par l’adoption d’énergies renouvelables, l’amélioration de l’efficacité énergétique des sites et l’électrification complète de son parc automobile, qui compte désormais plus de 10 000 véhicules. Parallèlement à cet engagement, son objectif est d’aider les clients à réduire leurs émissions de 100 mégatonnes de CO2 par an, ce qui équivaut au retrait de 30 millions de voitures à combustion de la route.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp