ABB et PACCAR soutiennent les clients de véhicules électriques avec des solutions de recharge évoluées pour les camions

ABB et PACCAR soutiennent les clients de véhicules électriques avec des solutions de recharge évoluées pour les camions

  • La technologie de recharge des véhicules électriques d’ABB contribuera à l’électrification de l’un des plus grands constructeurs de camions poids moyen et poids lourd
  • PACCAR Parts fournira des solutions de recharge évoluées d’ABB d’une puissance maximale de 350 kW pour les parcs de véhicules de PACCAR en Amérique du Nord et en Europe
  • Le partenariat permettra d’accroître l’efficacité opérationnelle et la durabilité du vaste réseau de concessionnaires PACCAR, qui compte 2 265 établissements dans plus de 100 pays

ABB s’associe à PACCAR, un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et le service après-vente de camions haut de gamme de qualité, pour fournir aux concessionnaires PACCAR et à leurs clients une gamme de solutions de recharge évoluées dans le cadre de l’exploitation de ses parcs de véhicules en Amérique du Nord et en Europe. Aux États-Unis seulement, les camions poids moyen et poids lourd sont responsables d’environ 25 % des émissions totales de gaz à effet de serre du secteur des transports1.

« L’association d’ABB, chef de file mondial de l’électrification des parcs de véhicules, et de PACCAR, l’un des plus grands fabricants de camions poids moyen et poids lourd, est un partenariat stratégique et durable qui accélérera l’expansion et l’adoption des parcs de véhicules électriques et réduira les émissions de carbone et de bruit dans le secteur des transports, a déclaré Frank Muehlon, président de la division Produits de mobilité électrique d’ABB. Comme PACCAR, ABB constate qu’il existe une formidable occasion d’électrification du secteur du camionnage et s’engage à fournir des solutions d’électrification sûres, intelligentes et durables pour la recharge des parcs de véhicules. »

Ces véhicules électriques novateurs sont dotés de batteries suffisamment puissantes pour les modèles de camions Peterbilt, Kenworth et DAF CF Electric et LF Electric, qui nécessitent une recharge rapide sur demande pour les courts temps d’arrêt des itinéraires des parcs de camions. Les systèmes de recharge d’ABB permettent d’optimiser la recharge des parcs de véhicules grâce à des pauses de recharge rapides à haute puissance ou à une recharge de nuit à faible puissance et gérée par la charge pour les longs trajets et la livraison sur le dernier kilomètre.

« Nous sommes heureux de nous associer à ABB pour proposer cette solution exceptionnelle à nos clients et concessionnaires à l’échelle mondiale, a déclaré John Rich, chef principal de la technologie de PACCAR. Les clients bénéficieront de l’efficacité opérationnelle et des avantages environnementaux de pointe des modèles de camions carboneutres de Peterbilt, Kenworth et DAF, combinés à la technologie de recharge de véhicules électriques d’ABB, le chef de file du marché. »

Les deux entreprises s’engagent à servir leurs clients, en plus de soutenir leurs propres activités, de manière durable. Tous les sites de production de PACCAR sont certifiés ISO 14001 et plus de 80 % d’entre eux n’envoient aucun déchet aux sites d’enfouissement, tandis qu’ABB progresse vers des opérations circulaires et la carboneutralité en électrifiant son parc de véhicules, en s’approvisionnant à 100 % en électricité renouvelable et en améliorant l’efficacité énergétique de ses sites d’ici 2030.

Notes aux rédacteurs :

  • Dans le cadre de l’Infrastructure Investment and Jobs Act récemment signée, les États-Unis devraient allouer 7,5 milliards de dollars à la mise en place du réseau national de chargeurs de véhicules électriques et investir plus de 5 milliards de dollars dans des autobus urbains propres afin d’accélérer l’adoption des véhicules électriques, de réduire la pollution atmosphérique et de créer des emplois. ABB soutiendra l’expansion du réseau de recharge du pays et contribuera à l’atteinte des objectifs de la loi en proposant une gamme complète de solutions de recharge et d’électrification pour les voitures, les camions, les autobus et les fourgonnettes, ainsi que pour les secteurs maritime et ferroviaire.
  • À ce jour, ABB a vendu plus de 680 000 chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés, soit plus de 30 000 bornes de recharge rapide DC et 650 000 bornes de recharge AC, y compris ceux vendus par Chargedot.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment sa réussite à ses 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com

PACCAR Parts, une division de PACCAR, propose des bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) qui maximisent la couverture d’une gamme complète de véhicules électriques Peterbilt, Kenworth et DAF, avec une puissance de sortie allant de 20 à 350 kilowatts (kW). Les clients peuvent compter sur l’expertise de PACCAR Parts et de ses partenaires d’infrastructure pour adapter les solutions de bornes de recharge pour VE aux besoins des parcs de véhicules de toutes tailles. Les bornes de recharge pour VE peuvent être achetées auprès des concessionnaires Peterbilt, Kenworth et DAF.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp