ABB annonce des changements à la direction des secteurs d’activité au sein du comité de direction

  • Tarak Mehta (55 ans), actuellement président du secteur d’activité Électrification d’ABB et membre du comité de direction, devient président du secteur d’activité Entraînements
  • Morten Wierod (49 ans), actuellement président du secteur d’activité Entraînements d’ABB et membre du comité de direction, devient président du secteur d’activité Électrification

ABB a annoncé aujourd’hui des changements dans la direction de deux secteurs d’activité au sein du comité de direction, entrant en vigueur le 1er avril 2022. Morten Wierod, actuellement président du secteur Entraînements, deviendra président du secteur Électrification, tandis que Tarak Mehta, actuellement président du secteur Électrification, deviendra président du secteur Entraînements.

« Morten Wierod et Tarak Mehta ont tous deux fait preuve d’un solide leadership et d’un parcours avéré au cours de leur carrière respective chez ABB. Depuis que M. Wierod a pris la direction du secteur Entraînements, il a réussi à consolider notre position de chef de file mondial dans le domaine des entraînements et des moteurs électriques. Sous la direction de M. Mehta, le secteur Électrification s’est positionné comme l’une des principales entreprises de son domaine, a acquis et intégré GE Industrial Solutions et a entraîné une croissance significative du secteur de la mobilité électrique tout en améliorant le rendement global de la division », a déclaré Björn Rosengren, chef de la direction d’ABB.

« Le moment est bien choisi pour que MM. Wierod et Mehta assument de nouveaux rôles et conduisent le rendement de leurs secteurs d’activité vers de nouveaux sommets de croissance rentable. Je suis ravi qu’ils aient tous deux accepté de relever le défi de diriger nos secteurs d’activité les plus rentables, qui sont au cœur de l’objectif du Groupe, à savoir électrifier le monde tout en favorisant l’efficacité énergétique », a-t-il ajouté.

Tarak Mehta, de nationalité américaine et suisse, s’est joint à ABB en 1998 et a occupé divers postes de direction au sein de la division Produits d’énergie aux États-Unis, en Suède et en Suisse. Il a ensuite pris la direction mondiale du secteur d’activité Transformateurs d’ABB et a été nommé au comité de direction d’ABB en 2010 en tant que président de la division Produits basse tension, avant de devenir en 2016 président du secteur d’activité Électrification. Avant de se joindre à ABB, il a travaillé pendant huit ans chez Cooper Power Systems aux États-Unis. Tarak Mehta est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Purdue et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en finances et marketing de l’Université de Chicago.

De nationalité norvégienne, Morten Wierod s’est joint à ABB en 1998 et a occupé plusieurs postes de direction en Norvège. Il a ensuite été transféré en Chine en 2008, où il a occupé le poste de directeur local pour les produits basse tension, avant de déménager en Suisse en 2011 pour devenir directeur général des Produits de commande. En 2015, il a été nommé directeur général de l’unité d’affaires Entraînements au sein de la division Composants pour automatisation et machinerie. En 2019, il s’est joint au comité de direction à titre de président du secteur d’activité Entraînements. Morten Wierod est titulaire d’une maîtrise en génie électrique de l’Université norvégienne de sciences et de technologies.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment sa réussite à ses 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com

Fournisseur mondial de produits et de solutions électriques, ABB Produits d’électrification exploite quelque 200 établissements de fabrication dans plus de 100 pays. Nos plus de 50 000 employés sont déterminés à transformer la façon dont les gens vivent, se connectent et travaillent, en proposant des solutions d’électrification sécurisées, intelligentes et durables. Nous façonnons les tendances de l’avenir de l’électrification en nous différenciant par l’innovation technologique et numérique, tout en offrant une expérience d’excellence opérationnelle à nos clients fournisseurs de services publics, du secteur industriel, de la construction, du secteur des infrastructures et de la mobilité.

ABB Entraînements fait tourner le monde – tout en économisant l’énergie chaque jour. Nous innovons et repoussons les limites de la technologie dans le but de favoriser un avenir à faible émission de carbone pour les clients, les industries et les sociétés. Grâce à nos variateurs, moteurs et services numériques, nos clients et partenaires obtiennent de meilleurs rendements, une sécurité accrue et une plus grande fiabilité. Nous offrons une combinaison d’expertise de domaine et technologique afin de fournir la solution de variateur et de moteur optimale pour une large gamme d’applications, et ce, dans tous les segments industriels. Grâce à notre présence mondiale, nous sommes toujours proches de nos clients. En nous appuyant sur plus de 130 ans d’expérience cumulée dans le domaine des groupes motopropulseurs électriques, nous apprenons et nous améliorons chaque jour.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp