ABB renforcera davantage son engagement envers l'égalité des sexes en signant les Principes d'autonomisation des femmes de l'ONU

ABB renforcera davantage son engagement envers l'égalité des sexes en signant les Principes d'autonomisation des femmes de l'ONU

  • Les Principes d'autonomisation des femmes de l'Organisation des Nations Unies offrent un cadre général sur la façon de faire progresser l'égalité des sexes dans le milieu de travail, sur le marché et dans la communauté.
  • L'égalité des sexes est l'un des principaux objectifs de la Stratégie mondiale d'ABB en matière de diversité et d'inclusion pour 2030. 

En cette Journée internationale des femmes, ABB s'engage à franchir un autre pas vers l'avant sur la voie du renforcement de la diversité des genres dans le cadre de sa Stratégie mondiale en matière de diversité et d'inclusion pour 2030. ABB a récemment adopté les Principes d'autonomisation des femmes de l'Organisation des Nations Unies (ONU) afin de promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes dans le milieu de travail, sur le marché et dans la communauté.

Établis par le Pacte mondial de l'ONU et ONU Femmes et conformes au Programme 2030 et aux Objectifs de développement durable de l'ONU, les principes ont été établis pour offrir des pratiques commerciales selon une approche multipartenariale qui habilite les femmes.

« Chez ABB, nous considérons que la diversité est une force fondamentale. La diversité de genre est un objectif clé de nos stratégies touchant les employés et le développement durable, et nous comptons augmenter la quantité de femmes dans des postes de cadres supérieurs, ainsi que de talents précoces féminins », indique Björn Rosengren, chef de la direction d'ABB.

Sima Bahous, secrétaire générale adjointe de l'ONU et directrice exécutive d’ONU Femmes, a commenté : « Nous félicitons ABB pour avoir franchi un premier pas dans sa poursuite des Principes d'autonomisation des femmes. Nous considérons qu'ABB est un partenaire essentiel pour nous aider à réduire le fossé entre les genres dans le milieu de travail, sur le marché et dans la communauté et pour faire progresser les Objectifs de développement durable. »

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes cette année, ABB a également prolongé la Semaine de l'égalité des sexes de l'entreprise pour chercher à renforcer l'égalité des sexes à la fois dans le milieu de travail et dans la société, ainsi que pour sensibiliser ses employés par rapport aux préjugés inconscients, aux stéréotypes et à la discrimination. La vaste gamme d'activités qui auront lieu tout au long de la Semaine de l'égalité des sexes comprend une rencontre virtuelle avec des cadres d'ABB, des employés et des représentants d'ONU Femmes, ainsi que des séminaires Web sur les préjugés inconscients, entre autres. Déjà plus de 7 500 cadres supérieurs d'ABB ont participé à la formation sur les préjugés inconscients jusqu'à maintenant.

L'égalité des sexes est l'un des principaux objectifs de la Stratégie mondiale d'ABB en matière de diversité et d'inclusion pour 2030, par l'entremise de laquelle l'entreprise compte attirer la meilleure équipe de talents dans son industrie et offrir les mêmes occasions de perfectionnement et de cheminement de carrière à tous. À cet effet, ABB désire doubler la proportion de femmes dans des postes de haute direction à travers le monde d'ici 2030 pour atteindre 25 %. En 2021, ABB a augmenté la quantité de femmes dans des postes de haute direction pour atteindre 16,3 %, un taux qui était de 13,5 % en 2020.

Un autre jalon important dans les efforts d'ABB à favoriser une culture encore plus diversifiée et inclusive a été l'introduction réussie d'un nouveau programme mondial de congé parental indépendamment du genre offrant 12 semaines de congé payé à tous les employés d'ABB qui sont les principaux fournisseurs de soins de leur enfant, ainsi que 4 semaines à ceux qui sont les deuxièmes fournisseurs de soins.

Dans le cadre de son engagement à promouvoir le progrès social, la diversité et l'inclusion, ABB forme un partenariat avec une grande quantité d'organisations internationales, telles que les organisations mondiales sans but lucratif Catalyst, Stonewall, la Society of Women Engineers et le Forum économique mondial. De plus, depuis 2021, ABB est le partenaire mondial officiel du programme Girls on Track de la FIA, qui offre aux jeunes filles âgées de 8 à 18 ans l'occasion d'en apprendre plus sur le monde du sport automobile dans le but d'augmenter la participation des femmes dans le secteur, à la fois sur la piste et dans les coulisses. ABB contribue également à la progression sociale grâce à des initiatives de renforcement communautaire qui mettent l'accent sur l'éducation, la diversité, l'inclusion et les soins dans les communautés.

Pour veiller à ce que l'on prenne le développement durable aussi sérieusement que d'autres objectifs de rendement, ABB intègre des IRC de développement durable dans sa planification de la gestion du rendement et les secteurs d'activité en font le compte-rendu au même moment que les IRC financiers. Les IRC de développement durable font maintenant partie des incitatifs de la haute direction et les rapports financiers trimestriels d'ABB en incluent une sélection.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 105 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp