Double course de Formule E ABB à Rome ce week-end

Double course de Formule E ABB à Rome ce week-end

Ce week-end, le 9 et 10 avril, le championnat du monde de Formule E ABB FIA débarque à Rome pour les deux prochaines manches de la série de courses entièrement électriques. Des données récentes sur la piste aideront les équipes à mieux planifier leur stratégie de course sur le circuit routier, qui traverse le quartier Esposizione Universale Roma de la capitale italienne.

Ces courses répondent à l'un des principaux objectifs de la sélection des sites de la Formule E d'ABB : démontrer qu'un championnat de sport automobile affichant des émissions nettes de carbone nulles peut être compatible avec les espaces publics d'un centre urbain.

center

Pour l'ambassadeur d'ABB, Lucas Di Grassi, le retour à Rome est l'occasion de se venger de la déception de l'année dernière, lorsqu'il n'a terminé aucune des deux manches, même après avoir mené la première course, avant d'abandonner dans les derniers tours à cause d'une panne mécanique.

En quête de sa première victoire de la saison, le Brésilien se battra pour sa place parmi les 21 concurrents qui se disputeront le titre de champion du monde sur 16 courses. L'équipe TAG Heuer Porsche, partenaire d'ABB, arrive à Rome avec la dynamique d'un doublé lors de la course de Mexico en février. Edoardo Mortara, de l'écurie ROKiT Venturi Racing, est en tête du classement des points, tandis que Nyck de Vries, ambassadeur ABB et champion du monde de la saison 7 au volant de l'écurie Mercedes-EQ, n'est qu'à cinq points de la deuxième place.

Pour en savoir plus sur le week-end de course à Rome, notamment sur l'adoption croissante de l'e-mobilité dans le pays, cliquez ici.

Pour savoir où regarder la course dans votre pays, cliquez ici et pour ne rien manquer de l'action ou du contenu exclusif, rejoignez notre canal Yammer ici.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn X WhatsApp