ABB soutient les ambitions mondiales de Shell en matière de recharge des véhicules électriques

  • La division Produits de mobilité électrique d’ABB a conclu un nouvel accord-cadre mondial avec Shell dans le cadre duquel elle lui fournira sa gamme complète de solutions de recharge
  • Cet accord-cadre mondial, qui s’appuie sur un partenariat de longue date entre les deux sociétés, permettra à la division Produits de mobilité électrique d’ABB d’aider Shell à créer un réseau de recharge mondial
  • Les solutions de recharge fournies par ABB comprendront la borne de recharge de voiture électrique Terra 360, qui est la plus rapide du monde

La division Produits de mobilité électrique d’ABB et Shell font passer leur collaboration à un niveau supérieur afin de fournir des services de recharge souples et de qualité à des millions de conducteurs de véhicules électriques.

En tant que chef de file dans le domaine de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques, la division Produits de mobilité électrique d’ABB a signé un nouvel accord-cadre mondial avec Shell afin de fournir la gamme complète de bornes de recharge c.a. et c.c. d’ABB. Cette gamme comprend aussi bien la borne de recharge murale c.a. pour les installations à domicile, au travail ou de point de vente au détail que la borne Terra 360, idéale pour les stations-service, les stations de recharge urbaines, les stationnements des magasins de vente au détail et les parcs de véhicules.

Grâce à cette collaboration, la division Produits de mobilité électrique d’ABB et Shell contribueront à relever deux des défis liés à l’adoption croissante des véhicules électriques. Il y a tout d’abord la disponibilité de l’infrastructure de recharge, Shell ayant pour objectif d’exploiter plus de 500 000 points de recharge dans le monde d’ici 2025 et 2 500 000 d’ici 2030, que ce soit sur des sites résidentiels, commerciaux ou de points de vente au détail de Shell. Ce deuxième défi porte sur la rapidité de la charge, que relève la gamme de bornes de recharge d’ABB, dont sa borne de recharge Terra 360.

La division Produits de mobilité électrique d’ABB a signé un nouvel accord-cadre mondial avec Shell afin de fournir la gamme complète de bornes de recharge c.a. et c.c. d’ABB.
La division Produits de mobilité électrique d’ABB a signé un nouvel accord-cadre mondial avec Shell afin de fournir la gamme complète de bornes de recharge c.a. et c.c. d’ABB.

« Tout comme dans le cadre de notre engagement mutuel envers le Championnat mondial ABB FIA de Formule E, ABB et Shell innovent pour faire progresser la mobilité électrique, a déclaré Frank Muehlon, chef de la direction de la division Produits de mobilité électrique d’ABB. Nous travaillons ensemble sur le déploiement de l’infrastructure de recharge publique depuis 2019 et notre plus récent accord fait passer cette collaboration au niveau supérieur.

Nous sommes ravis de soutenir Shell dans la réalisation de son objectif de créer un réseau mondial de recharge. Grâce à l’accès à l’ensemble de notre gamme de produits de recharge, nous veillons à ce que Shell puisse choisir la solution la plus appropriée pour chaque cas d’utilisation, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de recharger leur véhicule, quel que soit l’endroit où elles se trouvent. »

ABB est un chef de file mondial des solutions de recharge de véhicules électriques et le partenaire de choix des plus grands équipementiers de véhicules électriques et des opérateurs de réseaux de recharge de véhicules électriques à l’échelle nationale, ayant vendu plus de 680 000 chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés, plus de 30 000 bornes de recharge rapide DC et 650 000 chargeurs c.a., y compris ceux vendus par Chargedot.

ABB est le partenaire en titre du Championnat mondial ABB FIA de Formule E, qui regroupe des courses internationales de monoplaces entièrement électriques. Sa technologie permet d’organiser des événements sur les circuits urbains du monde entier et l’entreprise sera le fournisseur officiel des solutions de recharge charge à partir de la saison 9.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment sa réussite à ses 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp