Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

Saviez-vous que plus de 100 ans d’histoire canadienne se cachent derrière la création des connecteurs de fils Marrette et des boîtes Iberville d’ABB? Et que dire des histoires canadiennes à l’origine des marques durables comme Star Teck (raccords) et Microlectric (socles de compteurs)?

Un grand nombre de produits et de solutions d’ABB portent l’empreinte de notre héritage canadien. Promouvoir l’économie et les talents locaux est une priorité, tout comme d’encourager l’innovation constante, pierre angulaire de nombreuses réussites à l’origine de certaines de nos marques les plus célèbres. Des marques de fabrication canadienne telles que MarretteMD (connecteurs de fils), IbervilleMD (boîtes), Star TeckMD (raccords) et MicrolectricMD (socles de compteurs), ainsi qu’une vaste gamme de solutions d’éclairage d’urgence illustrent la volonté d’ABB de favoriser l’innovation canadienne tout en accordant la priorité aux clients, au Canada et dans le monde entier.

Mais vous n’avez pas à nous croire sur parole! Laissez plutôt nos produits et nos solutions vous raconter leur histoire...

Connecteurs de fils MarretteMD

Inventés à Toronto, en Ontario – La marque de commerce MarretteMD et les connecteurs de fils sont interchangeables depuis que Bill Marr a révolutionné la manière dont les conducteurs étaient connectés en inventant le premier connecteur de fils à pression en 1914. Aujourd’hui, les connecteurs de fils MarretteMD sont encore une norme de l’industrie et sont toujours fièrement conçus et fabriqués au Canada par ABB. En savoir plus sur la marque MarretteMD.

Boîtes IbervilleMD

Fabriquées à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec – Les boîtes en acier IbervilleMD sont conçues et fabriquées au Canada depuis plus de 100 ans, à partir de matières premières d’origine canadienne. IbervilleMD est la marque de boîtes en acier la plus reconnue dans l’industrie électrique canadienne. ABB offre 180 types différents de boîtes électriques pour les projets de construction. En savoir plus sur les boîtes IbervilleMD.

Raccords Star TeckMD

Originaires de Kirkland Lake, en Ontario – Les raccords Star TeckMD doivent leur nom à la mine d’or Teck-Hughes de Kirkland Lake. ABB conçoit et fabrique ces raccords, qui représentent la norme de l’industrie en matière de sécurité, de qualité de fabrication et de facilité d’installation, dans son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Les raccords Star TeckMD sont le plus souvent utilisés dans les installations industrielles et les usines de fabrication. En savoir plus sur les raccords Star TeckMD.

Socles de compteurs MicrolectricMD

Inventés à Montréal, au Québec – La marque MicrolectricMD a vu le jour à Montréal en 1970. Les socles de compteurs sont conçus pour résister aux rigueurs du climat canadien et combinent une qualité supérieure à un service et un soutien de premier ordre. Aujourd’hui, les socles de compteurs MicrolectricMD sont toujours conçus et fabriqués au Canada, à notre usine d’Iberville, à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. En savoir plus sur la marque MicrolectricMD.

Solutions d’éclairage de secours

Fabriquées à Dorval, au Québec – Plus de 80 % de nos produits d’éclairage d’urgence vendus en Amérique du Nord sont fabriqués au Canada. Nos usines canadiennes traitent quotidiennement plus de 12 000 composants bruts. De plus, 100 % des cartes de circuits imprimés utilisées dans nos produits sont fabriquées à l’usine d’ABB située à Dorval, au Québec. En savoir plus sur tous nos mini-onduleurs pour l'éclairage de secours au Canada : Emergi-LiteLumacellReady-Lite.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp