ABB publie une nouvelle édition d’ABB Review axée sur l’amélioration de la prise de décisions

ABB publie une nouvelle édition d’ABB Review axée sur l’amélioration de la prise de décisions

  • Ce nouveau numéro montre comment certaines solutions d’ABB associent la réalité augmentée et virtuelle à l’intelligence artificielle pour optimiser la prise de décision.
  • Des experts d’ABB expliquent comment il est possible d’augmenter considérablement l’efficacité énergétique des centres de données.
  • Les avantages des solutions connectées de la gamme ABB Ability™ sont illustrés au travers d’exemples de recharge de véhicules électriques et de navires haute technologie.

ABB a publié aujourd’hui l’édition 3/2022 d’ABB Review, la revue technique de l’entreprise. Le sujet principal abordé ce trimestre est « l’amélioration de la prise de décisions », avec une étude des avantages décisionnels apportés par les solutions numériques dans toute l’entreprise, de la salle du conseil à l’usine. ABB offre aux décideurs, qui doivent comprendre et analyser les données rapidement et avec précision, une large palette de solutions techniques capables de leur fournir une aide, dont RobotStudio, l’outil de simulation et de programmation hors ligne le plus utilisé au monde pour la robotique. L’application RobotStudio AR Viewer est une application de réalité augmentée (RA) pour les appareils mobiles qui visualise, dans l’environnement réel, les robots industriels qui ont été configurés au préalable dans RobotStudio. Les fonctionnalités de la RA permettent de positionner un robot avec précision dans l’atelier, permettant ainsi de mieux appréhender la façon dont il va s’intégrer dans l’espace et d’accélérer la planification des processus de production.

La gamme ABB Ability, qui comprend plus de 170 solutions numériques connectées destinées aux clients des secteurs tertiaire et industriel dans des domaines très variés, est également au programme de ce nouveau numéro. Alliant innovation logicielle et connectivité, ABB Ability aide les clients d’ABB à améliorer un nombre incalculable de décisions à l’échelle de toute leur entreprise afin d’augmenter sa productivité et son agilité, et de réduire ses émissions. La nouvelle solution ABB Ability™ Energy and Asset Manager, basée sur le Cloud, est l’un des exemples décrits dans cette nouvelle édition d’ABB Review. Accessible depuis n’importe quel lieu et appareil connecté, elle permet d’optimiser notamment la consommation énergétique des centres de données.

« Avant, les opérateurs se fiaient à leur instinct dans la prise de décisions, sur la base de leur longue expérience et des formations formelles qu’ils avaient reçues », écrit Björn Rosengren, le PDG d’ABB, dans les premières pages du numéro. « Aujourd’hui, les techniques d’exploration des données et d’intelligence artificielle les aident à prendre de meilleures décisions en mettant à leur disposition une multitude d’informations auxquelles ils n’avaient pas accès auparavant. »

La revue ABB Review a été publiée sans interruption depuis 1914, ce qui en fait l’une des plus anciennes revues professionnelles, tous types confondus. Source pérenne d’inspiration technique et d’informations, ABB Review présente certaines des innovations les plus avancées de l’entreprise, aussi bien dans les domaines scientifiques que technologiques, dans divers contextes tertiaires et industriels, en mettant en valeur le point de vue unique des chercheurs, ingénieurs et techniciens d’ABB sur des tendances et domaines technologiques clés.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader technologique mondial qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automatisation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp