ABB et Hydrogen Optimized étendent leur partenariat dans le domaine de l’hydrogène et réalisent un investissement stratégique

  • La collaboration positionne les entreprises pour un leadership mondial en matière de systèmes de production d’hydrogène vert à grande échelle
  • Les offres technologiques combinées comprendront les électrolyseurs d’eau à haute puissance RuggedCellMC d’Hydrogen Optimized et les redresseurs à haute puissance d’ABB
  • Les deux entreprises ont consolidé leur alliance avec un nouvel accord commercial signé lors d'un salon sur l’hydrogène à Stephenville, à Terre-Neuve, à laquelle le premier ministre canadien Justin Trudeau et le chancelier allemand Olaf Scholz ont participé

ABB et Hydrogen Optimized Inc. (HOI), l’innovateur technologique canadien débloquant la production à grande échelle d’hydrogène vert, ont signé un accord pour étendre la relation stratégique actuelle des entreprises. Cela comprend un investissement d’ABB chez Key DH Technologies Inc. (KEY), la société-mère de HOI, puisque l’entreprise cherche à accélérer le segment à émergence rapide de la production d’hydrogène vert avec une architecture à grande échelle unique. Les modalités financières de l’accord n'ont pas été divulguées.

La signature suit la démonstration des deux entreprises de leurs technologies d’hydrogène vert à la German-Canadian Atlantic Renewable Hydrogen Expo (Expo sur l’hydrogène renouvelable Allemagne-Canada atlantique) du 23 août 2022 à Stephenville, à Terre-Neuve, à laquelle le premier ministre canadien Justin Trudeau et le chancelier allemand Olaf Scholz ont participé. Il est largement reconnu que l'hydrogène produit avec des émissions de dioxyde de carbone faibles à nulles est essentiel pour atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2050.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau et le chancelier allemand Olaf Scholz discutent de l'importance de la production d'hydrogène vert pour l'avenir économique et énergétique des deux pays. À leur tour, Joachim Braun, président d'ABB Process Industries, et Andrew Stuart, PDG d'Hydrogen Optimized, expliquent comment les redresseurs haute puissance d'ABB soutiennent la technologie RuggedCell d'Hydrogen Optimized en utilisant l'énergie éolienne pour produire de l'hydrogène à grande échelle. Les dirigeants se sont rencontrés lors de la German-Canadian Atlantic Renewable Hydrogen Expo, qui s'est tenue à Stephenville, à Terre-Neuve, le 23 août.
Le premier ministre canadien Justin Trudeau et le chancelier allemand Olaf Scholz discutent de l'importance de la production d'hydrogène vert pour l'avenir économique et énergétique des deux pays. À leur tour, Joachim Braun, président d'ABB Process Industries, et Andrew Stuart, PDG d'Hydrogen Optimized, expliquent comment les redresseurs haute puissance d'ABB soutiennent la technologie RuggedCell d'Hydrogen Optimized en utilisant l'énergie éolienne pour produire de l'hydrogène à grande échelle. Les dirigeants se sont rencontrés lors de la German-Canadian Atlantic Renewable Hydrogen Expo, qui s'est tenue à Stephenville, à Terre-Neuve, le 23 août.

En accélérant la collaboration stratégique entre ABB et HOI lancée en 2020, les deux entreprises font progresser le déploiement de systèmes économiques de production d'hydrogène vert à grande échelle afin de décarboniser les industries difficiles à abattre qui répondent à un large éventail de besoins essentiels - énergie, métaux, ciment, services publics, ammoniac, engrais et carburants pour les avions, les navires, les camions et les trains.

Les entreprises tireront profit de leurs capacités et ressources respectives pour commercialiser rapidement la technologie brevetée d’électrolyse de l'eau à haute puissance RuggedCellMC de HOI pour les plus grandes usines d’hydrogène vert au monde. L’électrolyse de l’eau est le processus d’application de l’énergie électrique pour fractionner l’eau en hydrogène et en oxygène. La technologie RuggedCellMC convertit l’électricité renouvelable comme l’énergie hydroélectrique, solaire et éolienne en hydrogène vert pour l’industrie.

« Nous sommes impatients de nous appuyer sur la relation de travail que nos entreprises entretiennent depuis deux ans pour saisir l’énorme possibilité mondiale de l’hydrogène vert », a dit Joachim Braun, président de la Division des industries de procédés d’ABB. « Après une rigoureuse validation de la technologie RuggedCellMC, nous sommes sûrs que, combinée aux redresseurs à haute puissance d’ABB, cela peut devenir un chef de file de catégorie dans le segment de l’hydrogène vert à grande échelle. Nos technologies complémentaires renforceront la proposition de valeur d’Hydrogen Optimized et l’accélération de la commercialisation de RuggedCellMC. »

« Cet accord nous place en bonne position pour réussir dans le segment des installations à grande échelle avec des clients nécessitant des installations de plusieurs centaines de mégawatts à plusieurs gigawatts », a indiqué Andrew T. B. Stuart, président et chef de la direction de KEY et HOI. « L’empreinte mondiale d’ABB, ses relations commerciales et son leadership technologique dans le domaine des redresseurs à haute puissance, des systèmes de contrôle distribué et de l’automatisation de la fabrication nous offrent l'accès au marché et les capacités nécessaires pour atteindre les objectifs de notre entreprise. »

La capacité mondiale en électrolyseurs atteindra une estimation de 3 100 gigawatts d’ici 2050, selon un rapport de juin 2022 publié par DNV. Le groupe prévoit que l’hydrogène vert à base d’électricité sera la forme dominante de production d’hydrogène d’ici le milieu du siècle, comptant pour 72 pour cent du produit.

Le produit de l'investissement d'ABB dans KEY, dirigé par ABB Technology Ventures (ATV), sera utilisé pour faire progresser le développement de la propriété intellectuelle de HOI, renforcer les capacités de l'entreprise pour une activité commerciale accrue et introduire la fabrication automatisée et la robotique. Cela permettra d'accélérer le déploiement de la fabrication d’électrolyseurs à l’échelle des gigawatts.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 105 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

ABB Technology Ventures (ATV) est l’unité de capital de risque d’ABB (NYSE: ABB). ATV recherche des entreprises de technologie de pointe en phase avec l'objectif d'ABB d'écrire l'avenir de la numérisation industrielle. Depuis sa création en 2009, ATV a déployé autour de 250 millions de dollars dans des entreprises en démarrage, traversant une variété de secteurs incluant la robotique, l'Internet des objets industriel, l’IA/apprentissage machine, la transition énergétique, la cybersécurité, la mobilité électrique, les bâtiments intelligents et l’énergie distribuée. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.abb.com/ventures.

KEY DH Technologies inc. développe des entreprises axées sur l’innovation dans les industries du deutérium et de l’hydrogène, desservant des marchés mondiaux. Les trois principales entreprises fonctionnelles de KEY sont : Hydrogen Optimized, une entreprise privée de technologie de l’hydrogène qui développe et commercialise les systèmes brevetés d’électrolyse de l'eau RuggedCellMC pour la production à grande échelle d’hydrogène vert; IsowaterMD, un fournisseur majeur d’oxyde de deutérium aux clients mondiaux dans les secteurs des sciences de la vie, des technologies avancées et de la science de l'environnement; et deutraMedMC, une entreprise de pointe dans la science du deutérium et l’innovation qui fournit des produits de grande valeur contenant du deutérium pour des applications spécialisées ainsi que de la recherche et des services axés sur la propriété intellectuelle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.keydht.com.

Hydrogen Optimized inc. est une entreprise privée de technologie de l’hydrogène qui développe et commercialise des systèmes à grande échelle de production d’hydrogène. Elle fait partie de Key DH Technologies inc. Hydrogen Optimized permet la conversion d’électricité verte en hydrogène vert et la transformation d’industries avec une forte utilisation de l’énergie fossile en leaders du développement durable. Notre système breveté d’électrolyse de l’eau RuggedCellMC intègre une conception adaptable sans iridium ou d’autres coûteux métaux du groupe du platine, et permet une fabrication de masse à faible coût. Il peut être déployé pour une utilisation dans des usines d’hydrogène vert dans les centaines de mégawatts jusqu’aux multimégawatts. La solution est ciblée pour les principaux utilisateurs finaux industriels, de produits chimiques, de services publics et d’énergie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Hydrogen Optimized, consultez le site www.hydrogenoptimized.com.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp