ABB va vendre sa participation restante dans Hitachi Energy à Hitachi

ABB va vendre sa participation restante dans Hitachi Energy à Hitachi

ABB a conclu une entente pour céder à Hitachi, Ltd. (Hitachi) sa participation restante de 19,9 % dans la coentreprise Hitachi Energy formée en 2020 lorsqu’ABB a cédé 80,1 % de sa participation dans la division Réseaux électriques à Hitachi. Hitachi a exercé son option d’achat qui avait été acceptée par les parties en décembre 2018.

La valeur d’exercice de l’option d’achat est de 1,679 milliard de dollars. Les entreprises ont convenu de régler les obligations restantes relatives à la transaction initiale, et ABB continuera à fournir des services de transition à Hitachi Energy pour qu’elle puisse se séparer complètement des systèmes d’ABB. ABB ne s’attend pas à enregistrer une perte ou un gain significatif à la suite de la vente. ABB prévoit des entrées nettes de liquidités positives d’environ 1,425 milliard de dollars à la conclusion de la vente. La transaction est assujettie aux approbations réglementaires et la conclusion devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2022.

« Nous sommes ravis d’avoir convenu de la dernière partie de la transaction plus tôt que prévu et selon des modalités avantageuses. Cela va renforcer notre bilan et nous donner une plus grande flexibilité dans nos décisions en matière d’allocation de capital, a déclaré Timo Ihamuotila, directeur financier d’ABB. »

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique mondiale de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits dans les domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment sa réussite à ses quelques 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com

Hitachi contribue à créer une société durable grâce à son ensemble d’activités et de solutions d’innovation sociale, aux données et à la technologie. Nous relèverons les défis auxquels font face les clients et la société en tirant parti des solutions Lumada, des technologies de l’information, des technologies d’exploitation et de nos produits, ainsi qu’en nous appuyant sur une structure d’affaires basée sur les services et les systèmes numériques, l’énergie verte et la mobilité, les industries connectées et les systèmes automobiles. Axés sur l’énergie verte, les technologies numériques et l’innovation, nous visons le progrès en collaborant avec nos clients. Le revenu consolidé de la société pour l’exercice 2021 (clos le 31 mars 2022) s’élevait à 10 264,6 milliards de yens (84,136 millions de dollars américains), et la société comptait 853 filiales consolidées et environ 370 000 employés à l’échelle mondiale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Hitachi, veuillez consulter le site Web de l’entreprise, à l’adresse www.hitachi.com.

Remarques importantes sur les données prévisionnelles

Ce communiqué de presse comprend des informations et des affirmations prévisionnelles ainsi que d’autres déclarations définies d’après des anticipations, estimations et projections actuelles concernant les facteurs susceptibles d’affecter nos rendements à venir. Elles sont généralement identifiables par l’emploi de termes comme « prévoir », « estimer » ou d’autres expressions similaires. Toutefois, il existe de nombreux risques et incertitudes, dont beaucoup se trouvent hors de notre contrôle, qui pourraient entraîner un écart entre nos résultats réels et les renseignements et énoncés prévisionnels inclus dans ce communiqué de presse. Ceux-ci comprennent les risques commerciaux associés à l’environnement économique et les conditions politiques mondiales volatiles, les coûts associés aux activités de conformité, les changements dans les réglementations gouvernementales et les taux de change et tout autre facteur pouvant avoir été pris en compte de temps à autre dans des documents déposés par ABB Ltd auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, y compris ses rapports annuels sur le formulaire 20-F. ABB Ltd estime que les anticipations que reflètent les déclarations prévisionnelles reposent sur des hypothèses raisonnables, mais elle ne peut aucunement garantir leur concrétisation.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp