ABB termine la scission d'Accelleron

ABB termine la scission d'Accelleron

  •  Les parts d'Accelleron ont été admises pour être cotées à la SIX Swiss Exchange aujourd'hui
  • La transaction permettra à ABB comme à Accelleron de mettre l'accent sur leur stratégie fondamentale respective et sur la création de valeur à long terme pour leurs intervenants
  • Les actionnaires d'ABB reçoivent une part d'Accelleron pour chaque 20 parts d'ABB qu'ils détiennent

ABB annonce qu'Accelleron Industries AG (anciennement ABB Turbocompresseurs), un chef de file mondial en matière de turbocompresseurs de haute puissance pour les applications critiques, a été admise pour être cotée à la SIX Swiss Exchange à Zurich sous le symbole « ACLN », ce qui marque la fin de la scission d'Accelleron par ABB. La cotation a eu lieu après que les actionnaires d'ABB aient donné leur approbation par rapport à la scission lors de l'Assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu le 7 septembre 2022. ABB a distribué à ses actionnaires, au prorata par voie de dividende en nature, une part d'Accelleron pour chaque 20 parts d'ABB détenues.

La scission fait partie de la stratégie de gestion du portefeuille d'ABB visant à mettre l'accent sur les mégatendances mondiales en pleine croissance dans les domaines de l'électrification et de l'automatisation, tout en permettant à Accelleron de croître avec une flexibilité et une indépendance accrues à titre d'entreprise autonome cotée.

Björn Rosengren, chef de la direction d'ABB, a commenté : « La finalisation de cette scission constitue une autre étape importante pour la stratégie de gestion active du portefeuille d'ABB, alors que nous continuons à mettre l'accent sur notre position de chef de file dans les domaines de l'électrification et de l'automatisation tout en permettant à nos actionnaires de participer à la réussite continue d'Accelleron. Nous espérons que tous les employés auront un avenir fructueux au sein d'une nouvelle marque mondiale prometteuse sous l'excellent leadership du chef de la direction Daniel Bischofberger et du président Oliver Riemenschneider. »

Accelleron est un chef de file mondial en matière de technologies et de solutions d'optimisation pour les turbocompresseurs pour les moteurs allant de 0,5 à plus de 80 MW et elle aide à offrir une énergie durable, efficace et fiable dans les secteurs maritime, énergétique et ferroviaire, ainsi que hors-route. Grâce à son offre de produits novateurs et à son leadership en recherche, l'entreprise accélère la décarbonisation des industries au sein desquelles elle exploite. Accelleron a une base installée d'environ 180 000 turbocompresseurs et un réseau de plus de 100 stations-service dans 50 pays à travers le monde.

ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 105 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp