ABB publie une nouvelle édition d’ABB Review axée sur le thème des connexions

ABB publie une nouvelle édition d’ABB Review axée sur le thème des connexions

  • Ce nouveau numéro montre l’importance d’une grande variété de connexions pour maintenir les processus industriels opérationnels le plus efficacement et le plus durablement possible
  • Les experts d’ABB expliquent comment les connexions des réseaux électriques et de données interagissent et à quel point leur surveillance et leur analyse sont devenues sophistiquées.
  • En outre, une section spéciale se concentre sur l’émergence de l’hydrogène comme source d’énergie verte

ABB a publié aujourd’hui l’édition 4/2022 d’ABB Review, la revue technique de l’entreprise. Le sujet principal abordé ce trimestre est « les connexions », avec une étude de plusieurs solutions dans des contextes industriels typiques tels que le secteur de l’agroalimentaire, et dans des environnements plus inhabituels comme le transport maritime, ainsi qu’avec la mise en avant de solutions pour un meilleur développement durable. Une solution certifiée tout-en-un offrant de nouvelles perspectives de protection pour les réseaux à courant continu d’aujourd’hui et de demain est expliquée à titre d’exemple. Grâce à l’électronique de puissance, la mécanique, le refroidissement, le contrôle, la détection et la communication regroupés dans un seul élément de construction, ABB ouvre la voie à une intégration plus facile des énergies renouvelables dans le réseau. Le premier disjoncteur à semi-conducteurs du secteur est au cœur de la solution nommée SACE Infinitus. Cette solution s’appuie sur des dispositifs semi-conducteurs de puissance rapides à la microseconde pour permettre une interruption de courant ultra-rapide et sûre.

La surveillance continue de la température à l’aide des nouveaux relais CM-TCN d’ABB contribue à protéger les équipements critiques contre les défaillances coûteuses. Le relais établit une nouvelle référence en matière de facilité d’utilisation, de configuration efficace et de connectivité. Grâce à une interface de communication embarquée, le relais peut être facilement intégré dans la solution numérique « ABB Ability™ Energy and Asset Manager », qui optimise la consommation énergétique des installations industrielles. En surveillant les températures – depuis le cloud, dans une salle de contrôle ou localement – les opérateurs peuvent vous aider à minimiser les coûts et les risques tout en maximisant les performances et la sécurité de vos opérations.

« En plus d’assurer la continuité de l’approvisionnement en électricité, des algorithmes protègent les personnes ainsi que les équipements et optimisent l’efficacité énergétique », écrit dans les premières pages du numéro le directeur général d’ABB, Björn Rosengren. « Ils sont appliqués de plus en plus à l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la fabrication et les opérations jusqu’au recyclage. »

En outre, une section spéciale examine comment l’hydrogène est appelé à jouer un rôle central dans la mise en place d’un système énergétique décarboné. L’hydrogène peut stocker de l’énergie, fournir de la flexibilité et être utilisé pour transporter de grands volumes d’énergie sur de longues distances via des pipelines et des navires. La production d’hydrogène à partir d’électricité verte pourrait remodeler en profondeur les marchés des transports, de l’électricité, du gaz, des produits chimiques, de l’acier et des carburants. Cependant, en tant que molécule la plus petite et la plus insaisissable du tableau périodique, l’hydrogène présente un certain nombre de défis en matière de production, de transport, de stockage et d’utilisation finale. ABB propose une gamme de solutions d’instrumentation et d’analyseur pour relever ces défis.

La revue ABB Review a été publiée sans interruption depuis 1914, 899 numéros ont été publiés à ce jour, ce qui en fait l’une des plus anciennes revues professionnelles, tous types confondus. Source pérenne d’inspiration technique et d’informations, ABB Review présente certaines des innovations les plus avancées de l’entreprise, aussi bien dans les domaines scientifiques que technologiques, dans divers contextes tertiaires et industriels, en mettant en valeur le point de vue unique des chercheurs, ingénieurs et techniciens d’ABB sur des tendances et domaines technologiques clés. Afin de continuer à développer cette revue et à mieux répondre aux attentes de ses lecteurs, une enquête de lectorat a été menée au printemps 2022. Les résultats sont présentés dans le dernier numéro.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader technologique mondial qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp