ABB a élargi sa famille de variateurs dédiés machinery entièrement compatibles avec le nouveau variateur de vitesse ACS180 pour les applications jusqu'à 22 kilowatts (kW). Ce VSD compact et facile à utiliser apporte fiabilité et performance aux constructeurs de machines.
L'ACS180 est conçu pour les OEM et les intégrateurs de systèmes dans plusieurs industries et pour une large gamme d'applications. L'ACS180 peut contrôler par exemple : des convoyeurs, des pompes, des ventilateurs, des mélangeurs et des compresseurs, dans une grande variété de secteurs industriels, y compris l'agroalimentaire, le textile, la manutention et les applications commerciales.
YiRan Jia, responsable mondial des produits ABB, a déclaré : "L'ACS180 est un ajout important à notre famille de variateurs de vitesse qui établit une base solide pour la majorité des applications directes. Cependant, l'ACS180 n'est certainement pas une version réduite des variateurs plus grands. Il offre un haut niveau de performance, de robustesse, de flexibilité et de fonctionnalité aux constructeurs de machines qui souhaitent une option d'entraînement abordable et simple à intégrer."
L'ACS180 rejoint la famille bien établie des variateurs All-Compatible d'ABB pour la construction de machines. Il se caractérise par une conception robuste et compacte qui offre un contrôle précis ainsi qu'une évolutivité et une flexibilité. Tous les variateurs ABB compatibles partagent la même architecture et la même interface utilisateur pour une plus grande facilité d'utilisation.
L'ACS180 est conçu pour contrôler les moteurs à induction et à aimant permanent jusqu'à 22 kW.
Le VSD est logé dans un boîtier IP20 disponible en cinq tailles pour le montage en armoire. Il est doté d'une conception robuste et d'un flux d'air optimisé pour le refroidissement afin de garantir une durée de vie longue et fiable. Afin de fournir la sécurité fonctionnelle essentielle lors de la conception et de la construction de machines, le VSD intègre la fonction STO (Safe Torque Off) qui place le moteur dans un état de non-couple en toute sécurité.
En matière de performances, l'ACS180 offre un excellent contrôle du moteur sans encodeur. Il prend en charge à la fois la commande scalaire pour une régulation de vitesse de base, robuste et sans effort, et la commande vectorielle pour une régulation plus exigeante de la vitesse et du couple afin de garantir la précision sur toute la plage de vitesse.
Le VSD peut s'interfacer avec un système d'automatisation global de l'usine via son protocole Modbus RTU intégré ou en utilisant des connexions de contrôle d'entrée et de sortie numériques/analogiques. Les icônes graphiques rendent le panneau de commande intégré simple à utiliser et réduisent le besoin de traduction, ce qui est important pour les OEM qui vendent sur les marchés mondiaux.
L'adaptabilité aux besoins d'automatisation des machines est assurée par la nouvelle génération de programmation adaptative et séquentielle de l'ACS180 qui permet de personnaliser les fonctionnalités du variateur. Il utilise l'automate programmable intégré à petite échelle pour offrir une approche commune de la programmation du variateur qui permet d'adapter la fonctionnalité du variateur à son application spécifique.
Pour plus d'informations : https://new.abb.com/drives/low-voltage-ac/machinery/acs180
ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une société technologique mondiale de premier plan qui stimule la transformation de la société et de l'industrie pour un avenir plus productif et durable. En connectant les logiciels à son portefeuille d'électrification, de robotique, d'automatisation et de mouvement, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre de nouveaux niveaux de performance. Avec une histoire d'excellence remontant à plus de 130 ans, le succès d'ABB est porté par environ 105 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com
— |
|
Relations avec les médias |