- Le championnat du monde de Formule E ABB FIA revient en Arabie Saoudite
- La technologie de gestion de l'énergie d'ABB aide une start-up pionnière de l'agriculture durable au Moyen-Orient à améliorer son efficacité.
- La dernière vidéo de la série d'ABB pour FIA Girls on Track est disponible ici.
Le championnat du monde de Formule E ABB FIA revient à Diriyah, en Arabie Saoudite, ce week-end, avec des courses de nuit consécutives.
Longeant les murs historiques d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le circuit de Diriyah, long de 2,49 km et comptant 21 virages, sera éclairé par les dernières technologies LED à faible consommation. Les 22 pilotes devront faire face à un test de gestion de l'énergie et de stratégie, à travers une série de virages rapides et une longue ligne droite.
Basée à Riyad, ABB Arabie saoudite exploite plusieurs sites de fabrication, ateliers de service et bureaux de vente. L'entreprise est présente dans le Royaume depuis plus de 70 ans, jouant un rôle clé dans les grands projets industriels et d'infrastructure.
Shurjil Husain, responsable de la communication nationale d'ABB Arabie saoudite, a déclaré : "Chez ABB, nous travaillons continuellement pour aider le Royaume à atteindre les objectifs et les buts de sa Vision 2030, en mettant en œuvre nos solutions technologiques durables dans une série de projets. Un facteur clé pour aider à atteindre ces objectifs est l'efficacité énergétique, qui nécessite la capacité de surveiller et de gérer efficacement l'énergie."
ABB travaille avec Pure Harvest Smart Farms, une start-up pionnière des fermes intelligentes durables pour le Moyen-Orient, pour fournir le matériel et l'infrastructure numérique pour sa gestion des ressources énergétiques. Le gestionnaire d'énergie ABB AbilityTM permet d'optimiser le climat de Pure Harvest basé sur l'IoT et de s'assurer que les serres fonctionnent de manière continue et rentable. Il surveille le spectre complet de la consommation d'énergie et de la distribution électrique sur la ferme, fournissant une compréhension en temps réel et identifiant les opportunités d'optimisation.
Afin de transformer numériquement ses opérations, la première société minière privée d'Arabie saoudite, Al Masane Al Kobra Mining Co (AMAK), a choisi ABB pour fournir des systèmes d'électrification et de contrôle de processus sophistiqués à sa mine de cuivre-zinc de Moyeath. Les solutions d'ABB permettront de réduire la consommation d'énergie tout en diminuant considérablement les émissions de carbone, en plus d'assurer une disponibilité et une fiabilité maximales de l'énergie pour l'exploitation durable de la mine.
L'adoption des véhicules électriques est également un élément clé de l'initiative verte saoudienne 2030, qui vise à ce que 30 % de tous les véhicules de Riyad soient alimentés à l'électricité. ABB E-mobility a fourni au fournisseur saoudien de solutions d'e-mobilité, Electromin, des chargeurs de VE à installer dans 100 stations-service en Arabie saoudite, afin de mettre en place le premier réseau de charge national du royaume.
La rareté de l'eau est un autre point central en Arabie saoudite. Plus de 60 % de l'eau potable du royaume provient du dessalement. ABB a conçu et produit un débitmètre électromagnétique surdimensionné qui sera installé dans le projet Yanbu, un projet de dessalement de l'eau de mer en Arabie saoudite qui fournira de l'eau douce à la ville de Médine et à ses environs, ce qui aura un impact sur les moyens de subsistance de plus de 1,5 million de personnes.
ABB soutient également la durabilité en Arabie saoudite par son engagement à favoriser le progrès social. ABB Arabie saoudite a récemment parrainé une initiative visant à former 40 femmes saoudiennes souffrant de handicaps tels que la surdité, la cécité et les handicaps moteurs. Les femmes sont formées pour acquérir des compétences essentielles en matière de travail et de vie, ainsi que la confiance nécessaire pour prospérer sur le marché du travail local.
Dans le cadre de cet engagement, ABB soutiendra l'événement "FIA Girls on Track" qui se déroulera sur le circuit, afin d'offrir aux filles âgées de 12 à 18 ans la possibilité d'explorer les différents aspects de l'industrie du sport automobile grâce à une série d'activités et d'ateliers. Pour la deuxième année, la société organise un atelier consacré à la robotique ABB, avec l'un de ses robots collaboratifs les plus innovants, YuMi. Cette saison, grâce à son nouveau rôle de partenaire officiel de recharge pour le championnat, ABB ajoute également un atelier supplémentaire de son activité d'électrification, qui présentera la technologie de recharge d'ABB.
ABB a publié une nouvelle vidéo dans sa série pour FIA Girls on Track presented by Hankook, dont ABB est le partenaire mondial. Elle met en scène la pilote saoudienne Reema Juffali, qui présente sa carrière, les défis qu'elle a dû relever et l'importance d'initiatives comme FIA Girls on Track.
Après les courses à Diriyah, la série se rendra à Hyderabad, en Inde, le 11 février pour le premier E-Prix du pays. Hyderabad rejoint Le Cap, São Paulo et Portland comme l'une des quatre nouvelles villes hôtes du calendrier de la saison 9, qui comprend 16 courses dans 11 pays.
ABB est un leader technologique dans le domaine de l'électrification et de l'automatisation, permettant un avenir plus durable et plus économe en ressources. Les solutions de la société associent le savoir-faire en matière d'ingénierie et les logiciels pour optimiser la fabrication, le déplacement, l'alimentation et le fonctionnement des objets. S'appuyant sur plus de 130 ans d'excellence, les 105 000 employés d'ABB s'engagent à promouvoir des innovations qui accélèrent la transformation industrielle. www.abb.com
À propos de la Formule E et du Championnat du monde FIA de Formule E d'ABB :
En tant que premier championnat du monde FIA entièrement électrique et seul sport certifié zéro carbone depuis sa création, le championnat du monde de Formule E ABB FIA apporte des courses spectaculaires au cœur de certaines des villes les plus emblématiques du monde, offrant une plateforme de sport automobile d'élite aux principaux constructeurs automobiles du monde pour accélérer l'innovation en matière de véhicules électriques.
Le réseau d'équipes, de constructeurs, de partenaires, de diffuseurs et de villes hôtes de la Formule E est uni par la passion de ce sport et la conviction qu'il peut accélérer le progrès humain durable et créer un avenir meilleur pour les gens et la planète. www.FIAFormulaE.com
Pour les demandes de renseignements des médias sur la Formule E, veuillez contacter - media@fiaformulae.com