ABB E-mobility a franchi le cap du million de chargeurs pour véhicules électriques vendu

ABB E-mobility a franchi le cap du million de chargeurs pour véhicules électriques vendu

  • ABB E-mobility a vendu plus d’un million de chargeurs de véhicule électrique (VE) dans le monde sur l'ensemble de sa gamme de solutions de recharge AC et DC
  • Une croissance continue facilitée par un doublement de la capacité de production suite au lancement du nouveau site de production de chargeurs rapides DC de Valdarno, en Italie.
  • Le franchissement de ce cap souligne l’engagement d’ABB E-mobility en faveur d’un avenir de la mobilité électrifiée zéro émission.

ABB E-mobility a annoncé la livraison de son millionième chargeur de véhicule électrique, franchissant ainsi un nouveau cap dans sa mission continue d'offrir un avenir zéro émission grâce à des solutions de recharge intelligentes et fiables.

Présente sur plus de 85 marchés, ABB E-mobility a doublé sa capacité de production au cours des deux dernières années suite au lancement en 2022 de son nouveau site de production de Valdarno, en Italie, d’une superficie de 16 000 m2 et d’un coût de 30 millions de dollars. Ce site de fabrication de pointe s'impose comme une nouvelle référence dans le secteur, en produisant un chargeur rapide DC toutes les 20 minutes grâce à ses sept lignes de production, permettant ainsi à l’entreprise de poursuivre sa croissance exceptionnelle de ces dernières années.

En plus de son site de Valdarno, ABB E-mobility a poursuivi son expansion au niveau mondial. Au début du mois de janvier, l’entreprise a annoncé le lancement de la fabrication sur son nouveau site de production aux États-Unis, qui produira jusqu’à 10 000 chargeurs par an pour la recharge publique, les bus scolaires et les flottes.

center

À propos de cette annonce, le directeur général d’ABB E-mobility, Frank Mühlon, a déclaré : « Depuis la production en 2010 du premier chargeur de 50 kW pour l’UE jusqu’au lancement de la Terra 360, capable de fournir 100 km d’autonomie en moins de trois minutes, ABB E-mobility n'a eu de cesse de développer les innovations nécessaires à la création d'un avenir de la mobilité zéro émission.

Notre investissement continu dans la recherche et le développement témoigne de notre engagement permanent à améliorer le domaine de la mobilité électrique, et c’est en offrant ces solutions à l'échelle mondiale que nous parviendrons à réaliser nos objectifs. Je tiens à remercier nos clients du monde entier pour leur collaboration continue qui nous a permis de franchir le cap du million de chargeurs vendu. J’attends avec impatience les millions d’autres chargeurs à venir, et le monde plus propre et plus vert qu’ils permettront de créer ».

ABB est un leader technologique dans le domaine de l’électrification et de l’automatisation, permettant un avenir plus durable et plus économe en ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 130 ans d’excellence, les 105 000 employés d’ABB s’engagent à conduire des innovations qui accélèrent la transformation industrielle. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp