ABB nomme un nouveau membre à son conseil d’administration

ABB nomme un nouveau membre à son conseil d’administration

  • Denise C. Johnson devient candidate à l’élection lors de la prochaine assemblée générale annuelle
  • Satish Pai se retire du conseil d’administration

À l’issue d’un processus de sélection détaillé, le conseil d’administration d’ABB a désigné Denise C. Johnson, présidente de groupe de Caterpillar Inc., comme nouveau membre à élire lors de la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) de la société, qui se tiendra à Zurich le 23 mars 2023. À la même occasion, le membre actuel Satish Pai se retirera du conseil d’administration.

« Ce fut un privilège et un plaisir de siéger au conseil d’administration d’ABB au cours des sept dernières années, a déclaré M. Pai. Guider cette entreprise technologique pionnière dans sa passionnante phase de transition a été pour moi une expérience enrichissante. Je suis impatient de voir le conseil d’administration et les cadres supérieurs poursuivre la réussite de l’entreprise selon La manière ABB. »

« Au nom d’ABB, je tiens à remercier Satish de ses services exceptionnels en tant que membre du conseil d’administration depuis 2016, a déclaré Peter Voser, président du conseil d’administration d’ABB. Il a apporté à ABB de vastes connaissances dans le domaine de l’ingénierie et une grande expérience internationale en matière de gestion et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets. Je suis également ravi de proposer la candidature de Denise à l’élection au sein de notre conseil d’administration. Elle possède une solide expérience dans les secteurs de l’automatisation avancée et de la technologie pour les industries lourdes et elle est la candidate idéale pour conseiller ABB dans ses efforts continus visant à soutenir ses clients dans leur transition énergétique. »

« Je suis honorée d’avoir été nommée par le conseil d’administration d’ABB et je suis très impatiente de jouer un rôle clé dans le soutien de l’objectif de la société, qui est de permettre un avenir plus durable et plus efficace au chapitre des ressources, en particulier dans le domaine de l’automatisation », a déclaré Mme Johnson.

Citoyenne américaine, Denise C. Johnson a obtenu son baccalauréat en génie mécanique de la Michigan State University en 1989. Elle détient une double maîtrise en génie mécanique et en administration des affaires qu’elle a obtenue de la Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 1997. Avant de rejoindre Caterpillar en 2011, elle a travaillé pour General Motors (GM) en occupant différents postes de direction aux États-Unis ainsi qu’en tant que présidente et directrice générale de GM au Brésil. Mme Johnson est actuellement présidente de groupe chez Caterpillar et est responsable de la division Secteurs des ressources de l’entreprise.

Les actionnaires d’ABB voteront pour chaque personne candidate à l’élection au conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale annuelle de la société. Les membres du conseil d’administration qui se présentent à la réélection sont : Peter Voser, Jacob Wallenberg, Gunnar Brock, David Constable, Frederico Fleury Curado, Lars Förberg, Jennifer Xin-Zhe Li, Geraldine Matchett et David Meline.

ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation pour favoriser un avenir plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 130 ans d’excellence, les quelque 105 000 employés d’ABB s’engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle.
www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp