Les trois préoccupations principales de tout gestionnaire de site informatique procédant à l'évaluation du coût lié au cycle de vie de son infrastructure de protection électrique sont la disponibilité, la flexibilité et le coût total de possession (CTP). Le DPA UPScale ST est basé sur la fameuse architecture parallèle décentralisée (DPA) d'ABB, développée spécialement pour répondre à ces préoccupations.
DPA – disponibilité maximale
Limiter l'architecture parallèle à la conception modulaire ne garantit pas une protection électrique maximale des applications critiques. Le rendement d'un système modulaire parallèle dépend en large mesure de la conception de l'architecture parallèle et du niveau d'intelligence des modules individuels. Les systèmes modulaires basés sur la DPA sont dépourvus de points uniques de défaillance et maximisent le temps moyen entre défaillances (MTBF). La capacité à effectuer des réparations simples et rapides en remplaçant des modules avec l'UPS en ligne minimise le temps moyen de réparation (MTTR) du système.
DPA – haut niveau de flexibilité
Les systèmes UPS basés sur la DPA autorisent une extension incrémentielle tout en garantissant une redondance permanente. Il est possible de commencer avec seulement quelques modules, puis d'en rajouter à volonté de manière simple et sécurisée. La sécurité de remplacement et de modularité autorise un remplacement sécurisé des modules UPS et leur intégration dans le système UPS sans qu'il soit nécessaire de transférer la charge critique sur le secteur ou de réduire la puissance de la charge critique.
DPA – coût total de possession extrêmement faible
La réduction des coûts et l'optimisation du déploiement des capitaux font partie des premières priorités. Les responsables de sites informatiques doivent donc investir intelligemment pour améliorer le rendement de leurs systèmes informatiques. Une infrastructure utilisant des solutions rentables et flexibles de protection électrique modulaire présentant des coûts d'exploitation très réduits obtiendra un avantage concurrentiel à moyen terme. Le DPA UPScale ST enregistre le coût de possession le plus bas des systèmes UPS grâce à son haut niveau de rendement énergétique, à sa flexibilité modulaire et à sa disponibilité élevée due à une véritable redondance et à une maintenabilité facilitée.