Système d’information géographique (SIG) intégré

Les systèmes d’information géographique se sont imposés comme un outil indispensable afin de planifier et de visualiser les informations structurelles relatives aux réseaux décentralisés d’eau et de chauffage et refroidissement urbains. Intégré à un système SCADA, le SIG offre des fonctionnalités conviviales d’exploration interactive des données spatiales et des informations de processus de l’ensemble du réseau. 

Pourquoi ABB ?
Le système SCADA S+ Operations d’ABB intègre un système d'information géographique (SIG) qui combine données de processus en temps réel et cartes géocodées. Les alarmes SCADA s’affichent ainsi dans le SIG, qui permet également d’émettre directement les commandes SCADA. Les dispositifs du système d’automation et les objets SIG s’associent à la perfection. Il est ainsi possible, d’un seul clic, de naviguer d'un univers à l’autre.
  • Le SIG simplifie la visualisation des informations issues de plusieurs sources et domaines répartis sur l’ensemble de la société et de ses différents niveaux
  • La possibilité de naviguer entre le SCADA et le SIG réduit nettement les délais requis pour les analyses spatiales
  • L’opérateur peut évaluer plus aisément la pertinence, l’impact et la gravité d'un événement, car il visualise mieux son emplacement exact et ses environs
  • SIG hybride : utilisation parallèle des cartes disponibles en local et des cartes et géoservices accessibles sur Internet (ex. : données météorologiques).

Vous avez besoin d'aide ou d'informations concernant un produit?

Select region / language