La demande croissante d'énergie et la nécessité d'une alimentation électrique stable sont quelques-uns des principaux défis auxquels sont confrontés les consommateurs, les producteurs d'électricité et les opérateurs de réseau.
Chaque équipement de distribution d'un réseau électrique a une certaine capacité de résistance aux courts-circuits admissible. L'expansion de l'usine, l'ajout de sources d'énergie et les modifications de la topologie de la distribution entraînent une augmentation du niveau de défaut de court-circuit, ce qui peut dépasser la capacité de résistance de l'équipement et les contraintes dynamiques (courant de court-circuit de pointe) et thermiques qui en résultent auront des conséquences dangereuses pour l'équipement, le personnel et l'environnement.
Le limiteur IS™ et le FC-Protector® limitent le courant de court-circuit avant que le premier pic de courant ne soit atteint, afin que la valeur nominale de l'équipement ne soit pas dépassée.
Ils isolent la partie du réseau affectée par le défaut en quelques microsecondes (μs). Ils facilitent la distribution flexible de l'électricité, l'expansion des réseaux électriques, la production indépendante d'électricité, le remplacement des réacteurs et bien d'autres applications de ce type sans considérer la capacité de résistance aux courts-circuits des équipements comme une contrainte.