Aider les concepteurs à ajuster leur programmation et leur ingénierie

Nous savons que vous souhaitez gagner en efficacité et en précision lors de vos processus de conception de machine. Afin de vous permettre d’atteindre cet objectif tout en améliorant vos marges de profit, nous vous proposons divers outils visant à ajuster au mieux votre programmation et votre ingénierie. Ils sont faciles d’accès et compatibles avec tout type d’ingénierie. Quel que soit votre type de programmation, nous avons la solution qui vous convient.

La programmation est une étape essentielle. Elle peut prendre beaucoup de temps et affecter considérablement votre structure de coûts. Heureusement, notre portefeuille évolutif d’outils de programmation vous permet de travailler de manière plus rapide et plus simple. Nous sommes en mesure de vous apporter un soutien, quels que soient le type d’ingénierie que vous souhaitez intégrer à la machine et le type d’environnement d’automatisation dans lequel vous travaillez.  


Programmation : nous couvrons l’ensemble de vos besoins

Si vous avez uniquement besoin de compétences de base en programmation, nous pouvons vous proposer des outils de programmation d’applications. Si vous souhaitez créer un bloc de base de manière à ce que votre application gère une fonction spécifique, l’outil de programmation évolutif vous guidera tout au long du processus à l’aide de fonctionnalités glisser-déposer. Si vous recherchez des compétences en programmation plus avancées, notre programmation en séquence vous permet de créer des blocs dans chaque état.

Des programmes de contrôle d’application améliorant la précision

Si vous souhaitez utiliser nos programmes de contrôle d’application prêts-à-l’emploi*, nous pouvons vous proposer des versions adaptées spécifiquement à vos besoins (grues, enrouleurs et applications à grande vitesse).

IEC 31131-3 : ajuster la programmation pour améliorer la productivité de l’ingénierie

Enfin, si vous souhaitez une programmation plus avancée vous permettant d’intégrer la fonctionnalité désirée dans le variateur, et donc dans la machine, nous vous proposons diverses options d’environnement de programmation IEC 61131-3*.

 Toutes nos solutions de programmation vous permettent de vous concentrer sur l’ajustement de vos travaux d’ingénierie avant la mise en service et durant l’exploitation. Ainsi, le variateur sera parfaitement adapté à vos besoins spécifiques et fonctionnera exactement comme vous le souhaitez.

 * uniquement pour les variateurs de machine ACS880

Automation builder – La plateforme d’ingénierie commune d’ABB vise à améliorer la programmation des applications


Ajustement du variateur et de la machine pour un fonctionnement optimal

Le logiciel de programmation évolutif, intégré au variateur, est particulièrement pratique lorsqu’il est nécessaire d’affecter une partie de la logique de commande au variateur. La programmation évolutive permet de réaliser des économies d’énergie lorsque le variateur est ajusté pour contrôler l’application de façon optimale. Vous pouvez utiliser notre outil informatique Drive composer pro pour installer cette programmation évolutive. Le variateur offre également des fonctions de programmation en séquence.

La programmation évolutive permet d’améliorer le programme de contrôle de l’application existant de manière à l’adapter parfaitement aux besoins de l’utilisateur. Le programme est également pratique pour vérifier que le système électrique du variateur est connecté correctement aux signaux du variateur. 

Les variateurs ACS380 permettent de créer des paquets à l’aide de la programmation en séquence.  


Programmation IEC 61131-3 avec la suite logicielle Automation Builder

Automation Builder permet aux intégrateurs de système et aux constructeurs de machines d’intégrer les fonctionnalités désirées ainsi que leur savoir-faire directement dans les PLC AC500 ou les variateurs de machines ACS880. Ceci est possible grâce à l’intégration de la fonction de programmation dans le variateur. La présence d’un programme d’application dans le variateur améliore l’utilisation de l’application par l’utilisateur final, même sans contrôleur programmable indépendant. Cela permet également d’obtenir un produit final de qualité supérieure requérant moins d’espace d’installation et de câbles.



 

Automation builder est une suite logicielle d’ingénierie commune et compatible avec tous les appareils d’automatisation du portefeuille d’ABB.

Find out more

Related links

  • Contactez-nous

    Soumettre votre demande et nous vous recontacterons

    Contactez-nous
Select region / language