Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Variateurs et PLC pour les pompes

Contrôle précis du débit


Nous comprenons que la production de l’industrie minière varie en termes de composés, densité, débits volumétriques et niveaux de pression. En raison de ces conditions opérationnelles variables, il est possible que vos pompes ne fonctionnent pas à leur pleine efficacité. 

Le pompage de la boue est l’une des applications les plus exigeantes pour une pompe. La vitesse opérationnelle de votre pompe à boue centrifuge est l’un des facteurs les plus importants, car elle détermine la durée de vie de la pompe. Un VSD permet d’ajuster la vitesse de la pompe selon les fluctuations dans les paramètres système comme le débit, la hauteur statique et la vitesse de prise. Si une pompe s’arrête, les solides peuvent se colmater. Cela signifie que votre pompe peut avoir besoin d’un plus haut couple de démarrage. 

Nos variateurs CA basse et moyenne tension fournissent un contrôle précis de la vitesse des applications à entraînement moteur, permettant d’atteindre le plus haut point d’efficacité. En outre, les variateurs à fréquence variable éliminent le besoin de vannes pour contrôler le débit. Cela permet de réduire considérablement la consommation d’énergie.

Notre offre pour les applications des pompes de mine comprend des variateurs CA basse et moyenne tension, des variateurs CC, des moteurs, des PLC et des IHM.

Points forts

  • Contrôle précis de la vitesse sur le moteur de la pompe
  • Économies d’énergie importantes
  • Contrôle du couple direct (DTC)
  • Réduction des contraintes mécaniques grâce à un démarrage et un arrêt progressif
  • Résonances mécaniques évitées
 

Vous avez besoin d'aide ou d'informations concernant un produit?

Produits

Loading documents