Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Limitation du courant de défaut

Les limiteurs de courant de défaut d'ABB sont la solution efficace aux problèmes de courant de court-circuit dans les réseaux électriques nouvellement installés et existants.

La demande croissante d'énergie et la nécessité d'une alimentation électrique stable sont quelques-uns des principaux défis auxquels sont confrontés les consommateurs, les producteurs d'électricité et les opérateurs de réseau.

Chaque équipement de distribution d'un réseau électrique a une certaine capacité de résistance aux courts-circuits admissible. L'expansion de l'usine, l'ajout de sources d'énergie et les modifications de la topologie de la distribution entraînent une augmentation du niveau de défaut de court-circuit, ce qui peut dépasser la capacité de résistance de l'équipement et les contraintes dynamiques (courant de court-circuit de pointe) et thermiques qui en résultent auront des conséquences dangereuses pour l'équipement, le personnel et l'environnement.

Le limiteur IS™ et le FC-Protector® limitent le courant de court-circuit avant que le premier pic de courant ne soit atteint, afin que la valeur nominale de l'équipement ne soit pas dépassée.
Ils isolent la partie du réseau affectée par le défaut en quelques microsecondes (μs). Ils facilitent la distribution flexible de l'électricité, l'expansion des réseaux électriques, la production indépendante d'électricité, le remplacement des réacteurs et bien d'autres applications de ce type sans considérer la capacité de résistance aux courts-circuits des équipements comme une contrainte.

ABB Connect Partner Hub

ABB Connect Partner Hub est une communauté en ligne dynamique qui offre de nombreux services précieux à nos clients.

Learn more