Avec la poursuite du câblage souterrain et de l'urbanisation, les nouveaux sites éloignés ne sont pas idéaux pour construire de lourdes unités de sous-stations secondaires compactes (CSS) en béton. Pour relever ce défi, ABB a développé une solution d'armoire CSS qui combine les avantages de l'acier et du béton, qui est suffisamment robuste pour protéger l'équipement à l'intérieur contre les extrêmes de chaleur et de froid, et qui est légère pour faciliter le transport vers des sites éloignés.
Cette plate-forme modulaire, appelée UniPack-G, où "G" signifie polyester renforcé de verre (GRP), peut accueillir le CSS ainsi qu'un large éventail d'équipements électriques supplémentaires.
L'UniPack-G d'ABB se caractérise par une conception évolutive qui répond aux exigences d'applications exigeantes, notamment dans les zones isolées où l'on produit de l'énergie renouvelable. Il convient à une variété de climats froids, modérés et chauds, dans des lieux allant des côtes baignées par les embruns marins aux déserts sablonneux isolés et exposés à la chaleur.
Comme une enceinte UniPack-G CSS pèse moins que son équivalent en béton, les coûts de transport sont réduits au minimum et la facilité d'installation est accrue. Son faible niveau d'entretien le rend idéal pour les endroits isolés et difficiles d'accès.
Portée du produit
- Tension nominale jusqu'à 40,5kV
- Puissance du transformateur jusqu'à 3500kVA
- Disponible avec l'appareillage secondaire MV isolé par air ou par gaz d'ABB.
- Flexibilité de l'encombrement et de la disposition pour répondre aux besoins des clients :