L'approche centralisée de la protection et du contrôle des postes de distribution ouvre la voie à l'extension, à l'enrichissement et à l'ajout de flexibilité aux réseaux existants des clients sans les "perturber", introduisant ainsi une disponibilité accrue et une redondance fonctionnelle. ;
Pour les installations nouvelles, il offre des possibilités supplémentaires de redondance au niveau du système complet, y compris des redondances fonctionnelles et basées sur la communication (PRP).
L'arrangement de la solution offre une distribution flexible ou même une réplication des fonctions de protection et de contrôle entre les dispositifs au niveau de la baie et de la sous-station via un réseau Ethernet rapide et hautement disponible basé sur la norme IEC 61850 pour les communications de sous-station.
La configuration du système comprend une Relion SMU615 et/ou une Relion REF615 avec des capacités d'unité de fusion pour chaque alimenteur et l'unité SSC600. Les niveaux souhaités de redondances fonctionnelles ou physiques peuvent être sélectionnés en fonction de la criticité relative des lignes d'alimentation connectées aux centres de charge ou aux équipements du réseau.
Scope
- SSC600 en tant qu'unité de protection principale pour un maximum de 20 départs
- Intègre un niveau de protection de base couvrant près de 70 à 80 % de l'ensemble des besoins
- Fonctions de protection spéciales pour les alimentations de câbles/lignes, de transformateurs et de moteurs
- RE_615 comme protection de secours, protection de condensateur ou de tension
- Approche dédiée ou centralisée ; ou combinaison en fonction de l'importance de l'alimentation
- Redondance complète avec le SSC600 avec une approche totalement centralisée
Avantages
- Possibilité d'une philosophie de protection et de contrôle totalement centralisée ou hybride (répartition des fonctions entre les départs et le niveau central)
- Les applications avancées peuvent être exécutées dans le SSC600
- Adaptation aux besoins et philosophies spécifiques du site du client
- Sauvegarde de l'investissement du client
- Basé sur la norme IEC 61850 et donc l'interopérabilité du système assurée
- Haute disponibilité du système de protection et de contrôle