Le système de mise à la terre de l'UFES fonctionnant en <4 millisecondes, l'ampleur du niveau de défaut basse tension (BT) devient une considération secondaire.
La vitesse de fonctionnement devient le paramètre critique car l'élimination finale du courant de défaut incombe au fusible limiteur de courant (CLF) en amont/aval.
Lorsque les éléments de commutation primaires (PSE) s'activent, un défaut ligne-terre boulonné est introduit, réduisant considérablement les effets de la condition de défaut d'arc BT. Ce défaut ligne-terre a le potentiel d'être détecté par les relais de protection en amont et commence à déclencher les disjoncteurs quelques secondes plus tard. L'introduction de CLF à l'endroit approprié devient un dispositif de durée de chute de tension dans ces conditions. Cette solution peut être mise en œuvre au niveau de la basse ou de la moyenne tension.
et il est testé conformément à la norme IEEE C37.20.7
Pourquoi ABB ?
- Augmentation considérable de la disponibilité du système et du processus en évitant les dommages importants à l'intérieur du tableau, de l'équipement et de l'environnement direct.
- Réduction drastique des temps d'arrêt et des coûts de réparation
- Sécurité des opérateurs considérablement accrue pour les appareillages de connexion
- Minimisation de l'augmentation de la pression et des gaz dans le compartiment défectueux et le bâtiment de commutation environnant
- Réduction de la durée du creux de tension tel qu'il est perçu par les dispositifs en amont lors de l'élimination des défauts