Quel est le meilleur moment pour l'entretien ?
La maintenance basée sur l'état permet aux utilisateurs et aux équipes de maintenance de surveiller en permanence l'état des disjoncteurs et les tendances en matière de performances, et de gérer en permanence les avertissements et les défauts correspondants. Merci à ABB ;MyRemoteCare Grâce à la solution de surveillance en ligne, nos ingénieurs de service suggèrent le bon type de maintenance au meilleur moment pour chaque actif en analysant les données acquises. Les données historiques permettent de détecter plus facilement les écarts typiques par rapport au comportement standard au fil des ans.
D'où proviennent les données de surveillance ?
Lorsque votre tableau n'est pas équipé de systèmes de diagnostic intégrés, de capteurs ou de dispositifs électroniques intelligents permettant de collecter les données relatives à l'état des disjoncteurs, ABB propose les services suivants MySiteCare: un dispositif universel de surveillance et de diagnostic des disjoncteurs.
Comment visualiser et interpréter les données ?
Les ingénieurs de service ABB analysent les données de diagnostic des disjoncteurs en mode distant et s'assurent que les événements sont signalés. Les responsables de la maintenance peuvent consulter les décisions et/ou les actions prévues par les experts d'ABB via une interface conviviale qui affiche les défauts au moyen d'un feu de signalisation : rouge, jaune et vert. Ce signal indique la gravité du défaut, et donc la probabilité de défaillance ou d'altération de la fiabilité et de la sécurité de l'équipement surveillé.
Peut-on surveiller n'importe quel disjoncteur ?
Lorsque le disjoncteur est déjà en fonctionnement, il est conseillé d'inspecter et/ou d'entretenir l'appareil avant d'installer MySiteCare dans le but de :
- vérifier l'état du disjoncteur et rétablir, dans la mesure du possible, les conditions d'origine
- prévenir les défaillances ou les performances réduites du disjoncteur en remplaçant les composants excessivement usés et en installant les kits de mise à niveau spécifiques à chaque disjoncteur
- évaluer les conditions réelles du disjoncteur afin de configurer MySiteCare de manière appropriée.
Est-il facile à mettre en œuvre ?
L'installation de MySiteCare sur chaque panneau n'implique aucune modification du disjoncteur, du relais de protection ou du tableau de distribution.
Les algorithmes de diagnostic prédictif sont configurés par les techniciens qualifiés d'ABB’à la mise en service du système de surveillance : les paramètres concernent le disjoncteur concerné et son état de fonctionnement.
Voir la figure 1 ci-dessous.