ABB France participe au KNX Tour 2023

ABB France participe au KNX Tour 2023

  • ABB va à la rencontre de ses clients lors du KNX Tour
  • ABB accompagne la filière en offrant des solutions et des produits pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments
  • Les offres ABB répondent aux exigences des décrets BACS et Tertiaire : thèmes fil rouge du KNX Tour

Après sa participation en 2022, ABB France poursuit sa présence au KNX Tour 2023, organisé par l’association KNX France, en partenariat avec Rexel. Cette année, ABB France va participer aux 3 journées dédiées aux décrets BACS et Tertiaire, qui auront lieu à Montpellier (29 juin), Toulouse (26 septembre) et Nantes (24 octobre). Ce tour est l’occasion de rencontrer des clients en région : intégrateurs, installateurs, tableautiers, bureaux d’études, Instituionnels…

Lors de ces événements, les clients découvriront les nouveautés, pourront manipuler les produits et solutions et échanger avec les équipes commerciales. L’objectif est de mettre en avant la complémentarité des différentes expertises d’ABB dans les bâtiments intelligents. Les solutions ABB exposées apportent notamment des réponses concrètes aux décrets BACS et Tertiaire. Elles permettent d’améliorer le pilotage de l’énergie, maîtriser les consommations et agir sur les installations des bâtiments.

Zoom sur les solutions et produits présentés par ABB

Déjà primé, ABB SmartTouch® 10” est un écran tactile haut de gamme qui combine la domotique et l'interphonie dans un seul équipement pour les applications résidentielles, hôtelières et les bâtiments tertiaires. ABB SmartTouch® 10" offre le contrôle des solutions de domotique ABB-free@home®, du protocole universel ABB i-bus® KNX, et les fonctions de contrôle d'accès de la gamme ABB-Welcome dans une seule interface intuitive. Les stores, la lumière, le chauffage peuvent être gérés directement via l’écran. Des scènes complètes peuvent également être créées.

La nouvelle passerelle Modbus/KNX connecte les appareils communicants Modbus RTU à l’installation KNX. Elle prend en charge les points de données KNX standard (DPT) et jusqu’à 100 objets Modbus. La passerelle est mise en service avec l’ETS en s’appuyant sur une App DCA pour la configuration. ABB met à disposition des modèles de produits prêts à l’emploi (compteurs B series et bornes de recharge Terra Wallbox).

Pour diminuer les consommations énergétiques et améliorer l’empreinte carbone, ABB aide et automatise également l’intégration des produits grâce à des outils de mise en service pré-paramétrés telles que des solutions GTB Plug & Play, simples et rapides à installer. L’offre complète, de plus d’une trentaine de produits, s’étend de la mesure, au comptage jusqu’au pilotage de l’énergie des équipements terminaux. Elle permet de mieux consommer en connectant les tableaux électriques et d’économiser jusqu’à 20% de consommation d’énergie à tous les bâtiments existants et de répondre aux décrets Tertiaire et BACS.

En savoir plus : https://new.abb.com/low-voltage/fr/evenements/knx-tour

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 130 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle. www.abb.fr

La Business Area Electrification d’ABB est une leader technologique mondiale dans le domaine de la distribution électrique et de la gestion depuis la production jusqu’à la prise, contribue à électrifier le monde de manière sûre, intelligente et durable. Alors que la demande mondiale d’électricité augmente, plus de 50 000 de nos collaborateurs répartis dans 100 pays s’efforcent, en collaboration avec des clients et des partenaires, de transformer la manière dont les personnes se connectent, vivent et travaillent. Les produits, les solutions et les technologies numériques innovantes que nous développons permettent d’optimiser l’efficacité énergétique et de réduire les émissions de CO2 dans tous les secteurs. Leur mise en œuvre à l’échelle mondiale appuyée par l’expertise locale nous permet de façonner et de soutenir les tendances globales, d’assurer l’excellence à nos clients et de bâtir un avenir durable pour notre société. http://www.abb.fr/lowvoltage

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp