À Global Industrie, ABB Robotics démontre son engagement pour une industrie durable et rend la production flexible, collaborative et connectée

  • ABB présente une large gamme de solutions robotisées
  • ABB accompagne la transition énergétique des industriels en améliorant leur efficacité énergétique
  • ABB remet à neuf des robots et des armoires de commande pour prolonger leur cycle de vie et veiller à la durabilité
  • Des démos et des innovations robotiques et cobotiques à découvrir :  Hall 5 - Stand C130
center

La réindustrialisation se positionne de plus en plus comme un enjeu majeur. En tant que vitrine des ambitions de l'industrie, le salon Global Industrie reflète l'engagement et la fierté de ses acteurs. Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB façonne un avenir plus durable et efficient en matière de ressources.

ABB accompagne la transition énergétique des industriels en améliorant leur efficacité énergétique. En modernisant et décarbonant les processus grâce à des solutions adaptées, ABB aide les industriels à accroître leur productivité tout en réduisant les coûts d’exploitation (20% du coût total de possession, -40 à -50% des coûts de maintenance, 20 à 30% d'économies OPEX). De plus, ABB rend le pilotage de l’outil industriel plus efficace, précis et fiable. Forte de son expertise technologique, ABB collabore avec un large éventail d’entreprises industrielles, des grands groupes internationaux aux PME et ETI.

Acteur d’un monde plus responsable et productif, ABB Robotics démontre son engagement réel et concret en participant au salon Global Industrie, du 25 au 28 mars 2024 à Paris Nord Villepinte. Durant cette édition, ABB présente ses solutions robotisées, d’automatisation, de digitalisation et ses services sur son stand C130, Hall 5.

ABB Robotics vous invite à découvrir plusieurs démonstrations avec son nouveau cobot GoFa™ : une dédiée à la palettisation avec un AMR Flexley Mover et un GoFa IRB 15000 10kg, une autre axée sur la mesure d’effort et le test d’usure sur une basket de course, et une troisième consacrée à la soudure collaborative « Omnivance collaborative cell lite » avec un GoFa 5kg. Une démonstration Pick & Place à haute vitesse avec le nouveau robot SCARA IRB 930 est également mise en avant. B&R, la division Machine Automation d'ABB, présentera ACOPOS 6D, un système à lévitation magnétique qui révolutionne la manière d'appréhender les flux de produits et simplifie la conception du matériel nécessaire pour certaines opérations de fabrication.

Au-delà des démonstrations, ABB expose ses solutions de rétrofit pour améliorer les performances et la durée de vie des robots ainsi que des armoires de commandes. Les solutions numériques d’ABB au service de la productivité et de la durabilité sont également présentées pour imaginer, réaliser et optimiser ses lignes de production. Par exemple, RobotStudio® permet de programmer, visualiser et simuler la production sans interrompre la ligne et en réduisant les risques de gaspillage et les niveaux de CO2.

Enfin, les visiteurs auront l'opportunité de déguster un café servi par le cobot YuMi® et faire du sport.

Pour en savoir plus : https://new.abb.com/products/robotics/fr

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB rend possible un futur plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, les plus de 105 000 employés d’ABB sont dévoués à l’innovation pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

ABB Robotics & Discrete Automation est un pionnier de la robotique, de l'automatisation des machines et des services numériques qui fournit des solutions innovantes destinées à un large éventail d'industries, de l'agroalimentaire, à la pharmaceutique et cosmétique, au retail, en passant par la logistique. En tant que l'un des principaux fournisseurs mondiaux de robotique et d'automatisation, nous avons expédié plus de 500 000 solutions robotiques. Nous aidons nos clients à accroître leur productivité, leur flexibilité et à améliorer la qualité de leur production. Nous soutenons leur transition vers l'usine connectée et collaborative du futur. ABB Robotics & Discrete Automation emploie plus de 11 000 personnes sur plus de 100 sites dans plus de 53 pays. go.abb/robotics

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp