ABB crée un adaptateur à embouts multiples universellement compatible pour protéger le câblage dans les véhicules lourds

ABB crée un adaptateur à embouts multiples universellement compatible pour protéger le câblage dans les véhicules lourds

  •  Le système HarnessflexMD Interconnect d’ABB Produits d’installation est indépendant des fabricants d’équipement d’origine et fonctionne avec les types courants de protection des câbles.
  •  Il améliore la protection des câbles des véhicules lourds grâce à une stabilité efficace unilatérale du câble au connecteur.
  •  Il permet de relever les défis importants en matière de raccordement sur le marché mondial des véhicules électriques lourds et dans le secteur des transports.

Imaginez un véhicule lourd, électrique ou non, qui s’arrête soudainement, non pas à cause d’un problème de batterie, mais à cause d’un raccordement électrique défectueux. Les véhicules lourds sont constamment soumis à des vibrations, des impacts et de la tension, qui peuvent compromettre leur sécurité et entraîner des temps d’arrêt coûteux. ABB Produits d’installation permet de relever ces défis avec le système Harnessflex Interconnect, le premier du genre. Il s’agit d’un adaptateur à embouts multiples conçu pour garantir une compatibilité universelle avec les types courants de protection de câble et de raccords HarnessflexMD et les interfaces de connecteur, simplifiant et renforçant la stabilité du câble au connecteur essentielle au fonctionnement fiable des véhicules lourds.

L’essor des véhicules électriques lourds et l’évolution des exigences réglementaires nécessitent des systèmes électriques robustes capables de supporter des tensions et des températures de fonctionnement plus élevées ainsi que de protéger les raccordements essentiels contre les conditions et les environnements de fonctionnement difficiles. Pour fixer solidement les raccordements électriques dans les véhicules lourds, les fabricants de harnais utilisent diverses solutions de protection des câbles telles que des tresses, des embouts, des recouvrements, des gaines, des écrans thermiques et des conduits. Auparavant, ces formes de protection des câbles étaient souvent utilisées avec un câblage essentiel dans des connecteurs vulnérables en raison de l’absence d’enveloppe d’isolateur compatible. 

Les fabricants de harnais peuvent désormais intégrer en toute transparence le système Harnessflex Interconnect, indépendant des fabricants d’équipement d’origine, à leur choix de méthodes de protection des câbles afin de garantir la protection des raccordements essentiels contre les éléments tels que la saleté, l’huile, les lavages à haute pression, les produits chimiques corrosifs et bien d’autres. En tant que système réutilisable, l’adaptateur à embouts multiples Harnessflex est une solution plus durable que le ruban adhésif, la pellicule rétractable et d’autres articles couramment utilisés pour fixer solidement les câbles aux raccordements électriques essentiels.

« Les constructeurs automobiles doivent composer avec des contraintes de capacité lorsqu’ils s’efforcent de respecter les normes plus strictes du secteur. ABB crée des solutions qui permettent de faciliter l’installation, d’optimiser la protection des câbles et d’améliorer de manière importante la fiabilité des véhicules lourds en général », a expliqué Andrea Castella, vice-présidente exécutive et directrice générale d’ABB Produits d’installation pour l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Le système Harnessflex Interconnect d’ABB élargit nos solutions d’électrification à une vaste gamme d’applications de transport et de véhicules lourds à usage intensif. »

  • Le système d'interconnexion Harnessflex® d'ABB Installation Products, premier du genre, simplifie la protection des câbles des véhicules lourds grâce à une stabilité efficace unilatérale du câble par rapport au connecteur.
  • Le système Harnessflex® Interconnect d'ABB, agnostique vis-à-vis des équipementiers, permet d'utiliser tous les raccords et interfaces de connexion Harnessflex®, y compris la gamme de coques arrière Harnessflex® EVO™ d'ABB, première à être commercialisée, avec des solutions de protection de câbles typiques.

Alors que les véhicules électriques lourds continuent d’évoluer, le système Harnessflex Interconnect d’ABB simplifie les raccordements et la compatibilité dans de nombreux types d’applications comme les équipements de construction, d’agriculture et d’exploitation minière, les véhicules d’urgence, les camions à ordures, les autobus et d’autres véhicules de transport et de distribution. L’adaptateur à embouts multiples permet d’utiliser tous les raccords et interfaces de connecteur HarnessflexMD, y compris la gamme d’enveloppes d’isolateur HarnessflexMD EVOMC d’ABB, première à être commercialisée, pour protéger le câblage essentiel des véhicules électriques, avec les solutions habituelles de protection des câbles.

« Le câblage électrique à l’intérieur d’un véhicule lourd est essentiel, car il favorise la performance et la productivité et, en fin de compte, la rentabilité », a déclaré Nathan Cook, chef de file mondial pour les produits de gestion des câbles, ABB Produits d’installation. « Les véhicules électriques lourds sont sujets à des pannes électriques critiques si les connecteurs ne sont pas bien protégés. Le système Harnessflex Interconnect d’ABB offre une compatibilité de protection des connecteurs unilatéralement efficace qui fonctionne avec bien des types courants de protection des câbles, y compris les nôtres, qu’un fabricant de harnais peut utiliser pour améliorer le temps de fonctionnement. »

Offert en PA66 et en caoutchouc thermoplastique, l’adaptateur à embouts multiples d’ABB permet de relier facilement les raccords et interfaces Harnessflex et de protéger le câblage essentiel dans les véhicules lourds en fixant solidement les faisceaux de câbles à l’intérieur des conduits fendus, en améliorant le réducteur de tension des enveloppes d’isolateur et autres raccords à charnière, en simplifiant l’assemblage et en facilitant la fixation avec les attaches pour câbles Ty-RapMD, Ty-FastMD ou les pinces multifonctions HarnessflexMD d’ABB.

ABB Produits d’installation demeure à l’avant-plan des solutions de gestion et de protection des câbles largement testées et éprouvées en clientèle. Dans le secteur en pleine évolution des véhicules électriques, le système Harnessflex Interconnect est le dernier-né d’une gamme complète de solutions de câblage largement utilisées dans les installations industrielles, de robotique et de transport depuis plus de 40 ans. Les solutions de systèmes Harnessflex Interconnect sont produites à l’usine d’ABB de Kecskemét, en Hongrie, et sont offertes dans le monde entier.

S’appuyant sur sa grande expérience en matière d’innovation en électrification, ABB Produits d’installation crée des solutions de produits pour connecter et protéger en toute sécurité les systèmes électriques qui alimentent les entreprises, les villes, les maisons et les transports. Avec plus de 200 000 produits offerts sous plus de 38 marques haut de gamme, les solutions d’ABB Produits d’installation (anciennement Thomas & Betts) se retrouvent partout où il y a de l’électricité, que ce soit dans le monde ou dans l’espace.

ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation favorisant un avenir plus durable par une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, ABB, qui compte désormais plus de 105 000 employés, s’engage à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com 

1/3

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp