Le magazine Fortune intègre ABB dans le classement des 10 entreprises qui « changent le monde »

Le leadership mondial d’ABB dans les solutions de charge rapide pour véhicules électriques a conduit le magazine Fortune à placer le groupe helvète au 8è rang de son classement des 10 entreprises qui « protègent la planète et s’attaquent aux problèmes sociaux. »

ABB se place au 8ème rang du classement des entreprises qui « changent le monde » du magazine Fortune grâce à son engagement en faveur de l’adoption de solutions de transport électriques écologiques. Selon le magazine Fortune, cette liste met à l’honneur les entreprises qui « ont eu un impact social positif par le biais d’activités faisant partie intégrante de leur cœur de métier et de leur stratégie. »

En intégrant ABB dans les 10 meilleures entreprises de son quatrième classement annuel, Fortune lui permet de rejoindre un cercle prestigieux. Parmi les autres lauréats figure notamment l’entreprise pharmaceutique Merck pour l’utilisation cette année de son vaccin contre le virus Ebola en République démocratique du Congo. Fortune a également distingué Reliance Jo, un opérateur de télécommunications, pour avoir fourni « l’oxygène digital » des smartphones et du haut débit à plus de 200 millions d’abonnés en Inde en moins de deux ans.

Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB, a déclaré que l’intégration d’ABB au classement de Fortune témoignait du fait que le leadership et l’engagement de l’entreprise en matière d’e-mobilité constituaient un moyen de favoriser la croissance économique mondiale dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

« ABB s’engage à faire tourner le monde sans épuiser ses ressources », a déclaré Ulrich Spiesshofer.

ABB, dont le portefeuille dans le domaine de l’e-mobilité, intègre des solutions de charge et d’alimentation pour les trains, les bus et les navires, a développé des chargeurs rapides pour voitures capables d’octroyer à celles-ci 200 kilomètres supplémentaires d’autonomie en seulement huit minutes.

D’après Fortune, « à mesure que les véhicules électriques ont gagné en popularité, ABB a installé plus de 7 000 stations de charge rapide dans le monde - permettant d’économiser près de 7,6 millions de litres d’essence au cours des sept dernières années. Le secteur de la charge a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires annuel depuis 2015. Prochaine étape : un projet en collaboration avec Electrify America portant sur l’installation de centaines de stations de charge aux États-Unis l'année prochaine.  »

Parmi les critères de sélection de Fortune figurent le degré d'innovation des technologies de l’entreprise et les avantages de son impact social positif sur la rentabilité et la valeur de l’actionnaire.

Au deuxième trimestre, ABB a enregistré une hausse de son résultat net en glissement annuel de plus de 30 %, avec 681 millions de dollars US, alors que son chiffre d’affaires a progressé pour atteindre 8,889 milliards de dollars US.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités au niveau mondial. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie en se fondant sur deux propositions de valeur claires : acheminer l’électricité de toutes les centrales électriques à tous les points de consommation, et automatiser les industries, des ressources naturelles aux produits finis. En tant que sponsor titre du ABB Championnat FIA de Formule E, compétition internationale de sport automobile électrique de la FIA, ABB repousse les limites de l’e-mobilité afin de contribuer à la construction d’un avenir durable. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 147 000 employés. www.abb.fr

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp