ABB Canada façonne aujourd’hui l’avenir en travaillant avec les collectivités

ABB Canada façonne aujourd’hui l’avenir en travaillant avec les collectivités

Grâce à ses solides programmes de partenariat et d’autonomisation, ABB contribue à façonner un avenir meilleur.

En tant que chef de file technologique mondial, ABB transforme la société. Cette vision nous incite à rester en contact avec les collectivités locales grâce à des pratiques socialement responsables et éthiques. Depuis plus d’un siècle, nous sommes fiers du partenariat et du soutien que nous offrons aux collectivités canadiennes d’un océan à l’autre : en assurant la sécurité et le bien-être de nos employés et des collectivités dans lesquelles nous vivons, en leur transmettant nos connaissances et en soutenant les organismes de bienfaisance. Grâce à nos diverses initiatives, ABB est fière d’améliorer la vie des Canadiens dans nos milieux de travail, nos écoles et nos quartiers.

Cinq domaines que nous soutenons

ABB Canada soutient les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent en faisant des dons à des organismes qui font preuve de créativité pour apporter des changements durables dans cinq domaines d’intervention définis :

Soutien communautaire

Du soutien là où cela compte le plus

Depuis des décennies, les employés d’ABB s’unissent chaque année pour la campagne annuelle de dons au profit des personnes dans le besoin. Grâce à la politique de jumelage des dons d’ABB, qui s’engage à verser un dollar pour chaque dollar versé, les employés ont pu doubler leur contribution à leur collectivité par l’intermédiaire de nos trois principaux organismes de bienfaisance partenaires : Centraide, PartenaireSanté et la Croix-Rouge canadienne.

  • Chaque année, les employés d’ABB Canada s’unissent pour la campagne annuelle de dons.
  • Les employés s'impliquent activement dans la communauté en participant à différentes activités, entre autres le Défi kayak Desgagnés.
  • Au cours des cinq dernières années, ABB Canada et ses employés ont fait don de plus de 4,2 millions de dollars pour suppporter les communautés dans lesquelles ils opérent.

En 2020, nous avons lancé notre programme « La nouvelle façon de donner » qui a marqué le début d’une nouvelle ère de philanthropie d’entreprise chez ABB, et ce, en faisant du don une action quotidienne. Ce nouveau modèle s’appuie sur des rapports en temps réel et sur une approche locale, de sorte que les employés peuvent soutenir leur collectivité et l’organisme de bienfaisance choisi au moment et de la manière qui leur conviennent.

Au cours des cinq dernières années seulement, ABB Canada et ses employés ont fait don de plus de 4,2 millions de dollars afin de s’attaquer à certains des problèmes les plus courants au Canada, entre autres, l’isolement social, les catastrophes naturelles et les maladies chroniques.

Jeunes en Science, en Technologie, en Ingénierie et en Mathématiques (STIM)

Investir dans les futurs dirigeants

En raison de l’innovation continue dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation, des systèmes d’entraînement et de la robotique, la demande d’étudiants en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM) est plus forte que jamais. Chez ABB, nous reconnaissons la nécessité d’aider les jeunes à se forger une carrière en tant que chefs de file technologiques de demain.

  • ABB Canada encourage l’enseignement des STIM grâce à plusieurs initiatives et partenariats.
  • Nous investissons dans le développement des futurs innovateurs.
  • ABB Canada accueillent plus de 100 stagiaires chaque année.

Grâce à un grand nombre d’initiatives et de partenariats éducatifs, nous sommes les champions du développement de ces futurs innovateurs. Un exemple parfait est le rôle joué par ABB pour aider les étudiants du Collège Sheridan à concevoir, à coder et à programmer le robot YuMi. En outre, le programme scolaire d’ABB ouvre des perspectives prometteuses au sein des deux plus grandes industries du Canada (construction et fabrication) en fournissant aux universités et aux écoles de métiers la technologie, les installations et la formation nécessaires pour outiller au mieux leurs étudiants.

Dans le cadre de leur engagement à l’égard d’initiatives locales, les gestionnaires d’ABB animent souvent des séminaires, siègent au sein de groupes d’experts et guident des visites d’installations dans l’espoir d’inspirer la prochaine génération. Nos gestionnaires agissent comme mentors auprès de la centaine de stagiaires que nous accueillons chaque année.

Mais la sensibilisation des jeunes sur l'avenir de notre industrie ne s’arrête pas là.

ABB Canada transmet ses connaissances aux étudiants universitaires par l'entremise d'une offre de cours et de séminaires passionnants. Ceux-ci les aident à combler l’écart entre la théorie et la pratique, et à se familiariser avec les domaines de l’électronique de puissance et de l’automatisation. Nous cherchons aussi des moyens d’aider les nouveaux diplômés à mettre en pratique ce qu’ils ont appris et à acquérir de l’expérience, en leur offrant de nombreuses possibilités d’emploi de premier échelon au Canada. Pour couronner le tout, un large éventail de perspectives de carrière est offert par l’entremise du ​​​​​​​Programme mondial de formation et ABB Découverte & programmes pour jeunes talents.

Secours en cas de catastrophe au Canada

L’union fait la force

En mars 2020, alors que les Canadiens en avaient le plus besoin, ABB a lancé des efforts de collecte de fonds pour Banques alimentaires Canada, afin d’aider la population à satisfaire leurs besoins les plus essentiels pendant une période difficile. En une semaine seulement, notre équipe a récolté 95 980 $ pour Banques alimentaires Canada. Plus récemment, ABB a fait un don de 5 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir ses efforts de secours en cas de crise.

  • Les dons d’ABB Canada aident la Croix-Rouge canadienne à répondre aux catastrophes et aux urgences d’un océan à l’autre.
  • Les employés d’ABB Canada ont remis la somme de 95 980 $ à Banques alimentaires Canada, ce qui lui a permis de poursuivre son travail essentiel pendant la pandémie de COVID-19.
  • ABB Canada est devenue l’une des premières entreprises à offrir des ressources en personnel et des fonds pour soutenir le programme Regroupement des entreprises pour la vaccination (REV) du gouvernement fédéral.

En 2021, ABB est devenue l’une des premières entreprises à offrir des ressources en personnel et des fonds pour soutenir le programme Regroupement des entreprises pour la vaccination (REV) du gouvernement fédéral. Dans le cadre de cette initiative, ABB Canada contribue à accélérer la campagne de vaccination à l’échelle du pays afin de réduire la pression sur le système de soins de santé.

Santé et bien-être

Créer ensemble des milieux de travail plus sains

ABB Canada reconnaît qu’une main-d’œuvre en bonne santé est la clé d’un milieu de travail efficace, alors la santé et le bien-être sont au premier plan de tout ce que nous accomplissons. C'est pourquoi nous travaillons en partenariat avec PartenaireSanté et d'autres organismes pour promouvoir la santé et le bien-être. Pour soutenir les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous donnons l'opportunité à nos employés de soutenir des organismes comme par exemple, Le Grand défi Pierre Lavoie du Québec. Depuis plusieurs années, l’équipe dirigeante et les employés d’ABB s’engagent à participer à ce marathon cycliste de 3 jours et de 1 000 km, afin de collecter des fonds pour cet organisme de bienfaisance et de promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain.

  • La santé et le bien-être sont au premier plan de tout ce que nous accomplissons.
  • ABB reconnaît que des employés en bonne santé est la clé d’un milieu de travail efficace.
  • Les employés d'ABB s'impliquent et soutiennent diverses activités telles que Le Grand défi Pierre Lavoie au Québec.

Soutien client

Soutenir les causes qui comptent pour nos clients

Nous nous engageons à soutenir nos clients dans leurs initiatives philanthropiques et à leur donner les moyens de changer les choses. Nous souhaitons ardemment avoir une incidence positive sur nos collectivités.

  • ABB Canada croit que la responsabilité sociale d’entreprise consiste à stimuler le changement et à permettre le progrès, dès aujourd’hui et pour l’avenir.
  • Depuis des années, ABB Canada s'implique dans les causes qui tiennent à coeur à leurs clients.
  • Nous nous engageons à soutenir nos clients dans leurs initiatives philanthropiques.

Chez ABB, nous pensons que la responsabilité sociale d’entreprise consiste à stimuler le changement et à permettre le progrès, dès aujourd’hui et pour l’avenir. Nous pensons que le changement réside dans l’action locale, la présence dans nos collectivités et l’innovation. Nous pensons qu’ensemble, nous sommes plus forts.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp