Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Pourquoi maintenant ?

Au cours des 50 dernières années, l'enthousiasme pour l'hydrogène s'est limité en grande partie au secteur des transports. L'intérêt a régulièrement augmenté parallèlement au prix du pétrole et du gaz et a diminué lorsque ces prix ont à nouveau baissé. Avec les préoccupations croissantes concernant les effets du changement climatique et la prise de conscience du potentiel de l'hydrogène à contribuer à une réduction importante des émissions, l'intérêt pour toutes les formes d'hydrogène, mais surtout pour le H2 vert produit à partir d'énergies renouvelables, s'étend désormais à tous les secteurs de l'économie.

L'utilisation accrue de l'hydrogène pour remplacer les combustibles fossiles et pour stocker l'énergie permettrait d'atteindre les objectifs définis dans l'accord de Paris, la stratégie de l'UE pour la neutralité climatique pour 2050 et la loi britannique sur le changement climatique, pour ne citer que quelques-unes des politiques actuellement en place dans les pays du monde entier.

Seul l'hydrogène peut contribuer à assurer la croissance rapide du secteur des énergies renouvelables et la diminution des émissions de gaz à effet de serre. En fait, la baisse des coûts des énergies renouvelables et la part croissante de celles-ci dans notre bouquet énergétique font rapidement prendre conscience du potentiel de l'hydrogène pour le stockage de l'énergie solaire et éolienne.

Le défi consiste maintenant à créer un nouvel écosystème pour exploiter la puissance de l'hydrogène en vue d'un changement durable.

  • Contactez-nous

    Soumettre votre demande et nous vous recontacterons

    Contactez-nous