HiPerGuard

Système ASI moyenne tension jusqu'à 24 kV

L’alimentation sans interruption (UPS) moyenne tension d’ABB, première du secteur, qui fournit une alimentation continue et fiable jusqu’à 24 kV pour les installations critiques. Cette alimentation fiable est utilisée pour protéger les charges, tout en réduisant les temps d’arrêt..

Pour que les installations critiques soient hautement efficaces, fiables et sécurisées, il est primordial que les utilisateurs finaux collaborent avec les bons partenaires technologiques. HiPerGuard est conçue pour assurer la disponibilité du système à long terme et ne nécessite qu’une maintenance intrusive à intervalles de dix ans, ce qui permet aux équipes de maintenance de réaliser des économies de temps et d’argent.

HiPerGuard offre les plus hauts niveaux d’efficacité disponibles sur le marché, à 98 %, ce qui se traduit par une réduction potentielle des émissions de carbone de 1 245 tonnes sur une durée de vie de 15 ans. 


Moyenne tension

La transition du niveau basse tension (BT) au niveau moyenne tension (MT) est une progression naturelle de la protection de l’énergie pour les grandes installations électriques critiques. Cette approche offre deux avantages principaux. Elle augmente la fiabilité et réduit les coûts de construction et d’exploitation de l’installation électrique critique.

L’augmentation de la fiabilité découle de l’approche de la conception MT avec des blocs de charge protégés plus grands, un nombre inférieur d’installations de commutation et la culture d’exploitation des systèmes de moyenne tension. L’installation de la protection de l’alimentation au niveau MT fournit la configuration la plus économe en énergie car les courants plus faibles à cette tension permettent d’utiliser des câbles plus petits et de réduire les pertes. 


Convertisseur statique isolé à impédance (Z) ZISC

Le ZISC d’ABB est une architecture de conditionnement d’énergie et d’alimentation sans interruption très performante et à haut rendement. Il offre une protection contre un large spectre d’événements de tension du service public et fournit une alimentation continue propre.

L’architecture ZISC est basée sur un réacteur de ligne isolant couplé aux convertisseurs de puissance haute performance d’ABB. Cette approche simple, soutenue par un contrôle avancé, offre une fiabilité et des performances inégalées, avec une efficacité de premier ordre.

Découplés du service public par le réacteur de ligne isolant, les convertisseurs de puissance conditionnent et filtrent en permanence les perturbations du service public, le déséquilibre de tension, sans faire appel au stockage d’énergie. Les événements liés à la charge, comme les défauts en aval et d’autres demandes dynamiques de courant réactif, sont gérés grâce à la capacité de surcharge élevée des ZISC.

Le réacteur de ligne isolant et le transformateur de couplage sont appliqués à moyenne tension, tandis que les convertisseurs de puissance et le stockage d’énergie sont à basse tension, ce qui simplifie la maintenance. Combiné avec une large gamme de stockage d’énergie moderne, le ZISC d’ABB offre des autonomies de quelques secondes à plusieurs minutes.



En savoir plus



Documents

Loading documents



Plus d'informations



Select region / language