Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

PCS120 MV ASI


La prochaine génération d’ASI de moyenne tension pour la protection dans la gamme des mégawatts. L’installation conçue à partir de l’architecture révolutionnaire ZISC offre la meilleure disponibilité et efficacité pour les infrastructures critiques

Moyenne tension



Le passage de la basse tension à la moyenne tension est une évolution naturelle pour la sécurisation des plus grandes infrastructures critiques. Cette utilisation offre deux avantages principaux: l’augmentation de la fiabilité et la réduction des frais globaux d’exploitation.

Grâce à l’intégration au niveau de la moyenne tension et de la protection qui en découle des blocs de charge, du nombre limité des appareillages de commutation et de la nouvelle philosophie de commande des systèmes de moyenne tension, il a été possible d’obtenir une plus importante fiabilité pour les installation ASI de moyenne tension.

De plus, l’installation du dispositif au niveau de la moyenne tension a pour conséquence des courants réduits, ce qui entraîne des sections de câble diminuées et des pertes de câble limitées.

Impedance (Z) Isolated Static Converter ZISC

ZISC d’ABB est une architecture ASI révolutionnaire et très efficace. Elle offre une protection contre un large spectre de problèmes de tension d’alimentation et livre une tension propre continue.

L’architecture ZISC est fondée sur une bobine de réseau isolante et la haute performance du convertisseur ABB. 

Le PCS120 MV ASI, complété d’une commande améliorée, offre une fiabilité incomparable et une performance de la meilleure efficacité de sa catégorie.

Grâce à la bobine de réseau isolante dissociée du réseau d’alimentation, les convertisseurs règlent en continu les problèmes de réseau comme les oscillations harmoniques ou les dissymétries de tension sans décharger pour autant les accumulateurs.

Les évènements du côté de la charge comme les défaillances en aval ou les flux de courant dynamiques seront réglés grâce à la forte capacité de surcharge de ZISC.

La bobine de réseau isolante et le transformateur de couple sont intégrés au niveau moyenne tension. 

Les convertisseurs et les accumulateurs, au contraire, travaillent au niveau basse tension et simplifient ainsi la maintenance.

Le PCS120 MV ASI associé à un large choix d’accumulateurs modernes offre des durées d’autonomie allant de quelques secondes à plusieurs minutes.

Are you looking for support or purchase information?

Loading documents

Autres solution de protection d’alimentation