Lorsque vous concevez le système de sécurité d’une machine, vous devez connaître les exigences requises en matière de conformité. Pour cela, vous pouvez utiliser un outil permettant d’établir un objectif en matière de réduction des risques (SIL/PL) basé sur une évaluation des dangers et des risques, puis de choisir les dispositifs compatibles avec le système de sécurité afin d’atteindre le niveau SIL/PL requis. Dans un système d’automatisation, l’API doit se connecter simplement au variateur qui contrôle le moteur de la machine.
Les calculs liés à la sécurité peuvent simples et conviviaux si vous utilisez les outils adaptés. Notre outil de conception de sécurité fonctionnelle effectue le travail pour vous, vous laissant ainsi plus de temps à consacrer à vos machines. Grâce au FSDT-01, vous pouvez créer et vérifier les fonctions de sécurité et générer des documents justificatifs. Cet outil est conforme aux normes ISO 13849-1 et IEC 62061 et simplifie le processus de conception et de vérification de la fonction de sécurité. Il peut être utilisé pour générer des documents justifiant la mise en conformité avec les exigences des normes susmentionnées et de la Directive Machine Européenne.
Télécharger l’outil d’installation gratuit et bénéficier d’une période d’essai de 30 jours. Pour commander l’outil de conception de sécurité fonctionnelle, veuillez contacter votre représentant ABB local.